Citron en pot : c’est la bonne technique pour le guérir, sinon vous le perdrez

Jennifer

18 mai 2022
Astuces

Citron en pot : voici la bonne technique pour le guérir, sinon vous le perdrez. Cet agrume est l’aliment le plus apprécié dans le monde. Beaucoup l’utilisent pour plusieurs raisons, en cuisine et également à des fins de nettoyage. C’est pour cette raison que les gens essaient de le cultiver chez eux.

Un citronnier bien entretenu dans le jardin, non seulement, est joli à voir, mais surtout permet d’obtenir de beaux fruits juteux en grande quantité, à raison de 800 pièces par an. C’est vrai que l’arbre est délicat et plutôt capricieux, car il demande des soins particuliers dépendamment de la saison. Mais il est toujours intéressant de le planter chez soi sachant que le prix du citron sur le marché ne cesse d’augmenter.

La meilleure période pour le cultiver est le printemps. Ainsi, avec quelques précautions, il est probable d’en profiter à l’entrée de l’été. Il faut en premier lieu utiliser un engrais spécial citronnier. En effet, l’agrume a besoin de phosphore et de potassium en permanence. Le compost, qu’il soit naturel ou chimique, doit donc être riche en ces deux substances.

Citron en pot : c’est la bonne technique pour le guérir, sinon vous le perdrez