Comment avoir une maison parfaitement propre : la méthode des professionnels

Une maison parfaitement propre est la garantie d’un excellent confort de vie ainsi qu’un bien-être et un risque faible de maladie. Pourtant, ce n’est pas pour autant une mince affaire. Sauf si vous connaissez les bons produits ainsi que les meilleures méthodes, vous obtiendrez un résultat à la hauteur des espérances. Découvrez cette technique secrète des entreprises de nettoyage pour un intérieur brillant avec le minimum d’efforts. 

Comment avoir une maison parfaitement propre : la méthode des professionnels 

Le secret d’une maison parfaitement propre réside dans l’utilisation du sel qui représente un produit naturel économique, mais surtout efficace. En effet, ce condiment incontournable en cuisine dispose d’une propriété détachante et absorbante puissante pour faire briller le sol ainsi que les surfaces domestiques. 

Par ailleurs, le sel permet d’absorber l’humidité ambiante et de venir à bout des moisissures et des mauvaises odeurs. Même les entreprises de nettoyage professionnelles s’en servent dans le cadre de leur travail. 

Pour désinfecter les surfaces ainsi que le sol en profondeur avec du sel, voici les étapes à suivre : 

  1. Dans une bassine, versez de l’eau chaude; 
  2. Ajoutez une cuillère à soupe de sel; 
  3. Ajoutez une cuillère à soupe de savon à vaisselle; 
  4. Mélangez avec une cuillère et avec la main pour former de la mousse. 

Comment s’en servir ? 

Munissez-vous d’une serviette éponge et plongez dans la solution. Pressez et enroulez autour d’un balai de sol avec une base en plastique pour frotter les surfaces. 

Nettoyez en faisant des allers-retours et dites adieu à la saleté ainsi que toute la graisse. Ainsi, vous aurez des revêtements propres et brillants, sans avoir dépensé autant d’argent. 

L’astuce du bol 

Une maison parfaitement propre fait référence à n’importe quelle surface des pièces qui doit être exempte de germes et de bactéries. Le sel fait ses preuves par le biais de cette méthode du bol. Voici comment procéder : 

  • Versez de l’eau chaude avec une cuillère de sel et une autre de liquide vaisselle dans un bol; 
  • Secouez avec la main pour former de la mousse; 
  • Plongez-y une éponge à vaisselle et nettoyez l’évier de la cuisine; 
  • Patientez pendant une dizaine de minutes et rincez généreusement à l’eau.