Obtenez une maison parfaitement propre en seulement 20 minutes avec cette technique Américaine

Cette nouvelle méthode fait fureur et c’est pour cela que de plus en plus de ménagères commencent à l’adopter. En effet, avoir une maison parfaitement propre et bien ordonnée n’est pas chose facile. Se mettre au nettoyage n’est pas une source de motivation, mais pourtant nous devons y faire face. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir cette méthode Américaine qui permet d’avoir un intérieur parfaitement propre en seulement 20 minutes. Vous en aurez vraiment besoin surtout si vous devez recevoir des invités à l’improviste. 

Obtenez une maison parfaitement propre en seulement 20 minutes avec cette technique Américaine

Cette technique s’appelle Flylady. Elle ne requiert que 20 minutes de votre temps quotidien. l’idée consiste à sectionner la maison en zone, particulièrement en 5 zones. Il s’agit du salon, de la salle de bain, de la cuisine, de la chambre et de l’espace extérieur. Chaque jour, consacrez 20 minutes de votre temps à l’un des espaces.

Pendant ces 20 minutes, vous allez dégager la pièce, dépoussiérer et laver. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’accélérer les choses, ce qui va forcément faire bâclé le travail. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un minuteur.

Avec cette technique, nous pouvons vous assurer que vous aurez un intérieur toujours propre et ordonné. Pensez également à consacrer une journée supplémentaire pour nettoyer toutes les zones que vous n’avez pas touchées. Il peut s’agir du nettoyage des vitres, des fenêtres ou encore des carreaux et des lustres. 

L’idée est d’essayer de travailler tous les jours afin de ne pas se retrouver avec une charge de travail importante.

Comment créer une barrière contre les poussières ?

Les poussières comptent parmi les principales sources de saletés. Pour les prévenir, réduisez le nombre de bibelots sur les étagères. Créez ensuite une solution à base d’eau, de savon de Marseille et de bicarbonate de soude et plongez-y le chiffon de nettoyage. Frottez au niveau des surfaces pour créer une couche servant de barrière à la formation des poussières.