Comment conserver les bananes pour les faire durer plus longtemps ?

Voici comment conserver les bananes pour les faire durer plus longtemps. Vous arrive-t-il souvent d’acheter plus de bananes que prévu, ce qui vous laisse ensuite avec des fruits noircis ou trop mûrs ? Si dans l’idéal, il faut acheter les fruits et les légumes tous les deux jours pour conserver leur fraîcheur, il arrive qu’on oublie totalement leur présence. Voici l’astuce qu’on ne vous a jamais dite.

Comment conserver les bananes pour les faire durer plus longtemps ?

Pourquoi manger des bananes ?

Les bananes comptent parmi les fruits les plus aimés dans le monde entier, que ce soit par les grands ou les petits. En effet, non seulement ce fruit jaune est agréablement sucré, mais il regorge également de sels minéraux et de potassium.

Les bananes représentent aussi des fruits hyper caloriques. C’est la raison pour laquelle ils sont recommandés pour les sportifs. Toutefois, il faut les consommer avec modération en mangeant la moitié le matin et l’autre moitié l’après-midi.

Ces fruits comptent parmi les ingrédients les plus prisés pour réaliser des desserts savoureux et qui donnent l’eau à la bouche. Parmi les desserts préférés à base de banane, citons les pancakes, les gâteaux, les beignets, etc. Ces fruits peuvent aussi permettre la réalisation de petit-déjeuner healthy comme un bol de flocons d’avoine avec des rondelles de banane.

Mais comment les empêcher de noircir ?

On a vu qu’il est possible de réaliser de multiples recettes succulentes avec les bananes. Mais il arrive parfois que l’on se retrouve avec des fruits mous et  aux taches noires, une fois sortis du frigo. Face à cela, notre premier réflexe est de les jeter. Certes, c’est le bon geste à adopter pour certaines bananes noircies, mais pas pour d’autres.

En effet, il est toujours possible de les récupérer pour réaliser différentes recettes. Mais l’astuce qui nous intéresse dans cet article est celle qui consiste à bloquer le processus de noircissement des bananes. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer de cette méthode virale sur Tik Tok.

Il suffit d’enrouler le film alimentaire autour de la tige de la banane. C’est tout simple, alors que cela ne vous prend même pas des heures. Avant de déposer les bananes au réfrigérateur ou dans le panier, ayez l’habitude de les recouvrir de papier film.