Comment conserver les citrons pour éviter qu’ils ne moisissent : l’astuce secrète

Voici l’astuce secrète pour conserver les citrons pour éviter qu’ils ne moisissent. Le citron est un agrume incontournable dans la maison, surtout lors de cette saison estivale. En effet, pour assaisonner et aromatiser les plats salés ou les salades, le citron fait que chaque préparation donne l’eau à la bouche.

Mais aussi, le citron permet de donner un certain goût aux desserts, que ce soit sous forme de jus ou avec leurs zestes. Outre l’utilité du citron dans la préparation de vos entrées froides à savourer en été, cet agrume permet aussi de faciliter certaines tâches ménagères. Il s’agit d’un fruit à fort pouvoir dégraissant qui vous permet de bien nettoyer et désinfecter les planches à découper. Il peut aussi se combiner avec le bicarbonate de soude ou le vinaigre pour assurer d’autres tâches.

En résumé, vous avez tout intérêt à avoir des citrons chez vous. Mais pour cela, vous devez connaître les méthodes de conservation adéquates afin de les avoir à portée de main tout le temps, et le plus longtemps possible.

Comment conserver les citrons pour éviter qu’ils ne moisissent : l’astuce secrète

En cette période estivale, pensez à conserver des citrons chez vous. Mais l’une des contraintes auxquelles on n’échappe pas est la moisissure. En effet, si on ne connaît pas les techniques les plus appropriées pour l’éviter, alors on se retrouve avec du gaspillage. Et ce dernier est très courant lorsqu’il fait chaud et que les fruits sont encore frais.

Le conseil pratique pour bien stocker vos citrons est sans doute de les mettre au frigo. En effet, grâce à la température qui règne dans le réfrigérateur, les citrons peuvent tenir jusqu’à 6 semaines. Toutefois, il ne faut pas les garder dans un sac scellé, mais les laisser nus. Sachez qu’une conservation à température ambiante expose les citrons à un risque de moisissure au bout de 2 semaines, voire moins.