Comment cultiver des tomates sur le balcon et obtenir une belle récolte ?

Découvrez ces conseils de pro pour cultiver des tomates sur le balcon et obtenir une belle récolte. Il n’y a rien de plus agréable que de voir des tomates bien rouges et saines sur son balcon. Heureusement que vous pouvez compter sur ces conseils pratiques pour obtenir des tomates juteuses. 

Quel est le bon pot pour vos tomates ?

Il est important de bien choisir l’emplacement des tomates pour garantir un bon développement et une production abondante. Gardez en tête que les tomates ont besoin d’un espace racinaire profond et d’un drainage efficace pour éviter la pourriture des racines et l’attaque des maladies. 

Mettez les tomates dans un pot de 18 à 20L. Par ailleurs, mettez des trous de drainage et utilisez de la terre cuite ou du matériau solide pour le pot. 

Comment cultiver des tomates sur le balcon et obtenir une belle récolte ?

Choisissez la bonne variété de tomates qui s’adapte à la nature du sol. Pour un pot confiné, optez pour des variétés naines. Pour vos premiers pas, choisissez des variétés balcony.

Utilisez un terreau de qualité et fertilisez avec du compost ou de l’engrais organique à libération lente. 

Les soins à prodiguer

  • Les tomates ont besoin de 6h à 8h d’exposition à la lumière directe du soleil par jours;
  • Gardez le sol bien humide et de manière uniforme pour ne pas détremper;
  • Utilisez de l’engrais équilibré toutes les 2 à 4 semaines pour apporter les nutriments essentiels à la bonne croissance des plantes.