Comment désinfecter les toilettes sans toucher à rien ?

Effectivement, personne n’est réellement motivé à mettre la main à la pâte lorsqu’il s’agit de nettoyer les toilettes. Cela se comprend, car ce n’est pas un endroit qui reflète tout le temps l’hygiène et la propreté. Pourtant, vous devez réaliser cette tâche. Pour utiliser une toilette propre, sans risquer sa santé lors du nettoyage, alors voici l’astuce.

Comment désinfecter les toilettes sans toucher à rien ?

Les toilettes accumulent saletés, mais aussi taches désagréables et surtout des mauvaises odeurs. Pourtant, il faut penser à nettoyer cette zone régulièrement.

Halte aux produits chimiques qui ne promettent même pas le niveau d’efficacité attendu. Il faut aujourd’hui se tourner vers des produits naturels comme le vinaigre, le bicarbonate de soude, le citron ou encore le sel.

Chacun de ces produits écologiques disposent d’une propriété détachante et dégraissante efficaces. Vous allez donc les exploiter pour en faire un super détergent pour vos toilettes, afin de faire une désinfection sans contact.

Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Dans un contenant, verser 100 g de gros sel avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 100 ml d’eau
  2. Bien mélanger
  3. Verser la solution sur les parois internes des toilettes
  4. Réaliser la désinfection la nuit, pendant que les toilettes sont HS
  5. Le lendemain matin, frotter avec une brosse de toilette, en portant des gants et tirer la chasse d’eau

Zoom sur quelques conseils importants pour avoir une salle de bain parfaitement propre

  • Pour avoir un carrelage propre et brillant, pensez à le frotter avec un chiffon imbibé de vinaigre. Afin que les joints puissent retrouver toute leur blancheur, vous pouvez vous servir d’une brosse à dents imbibée de vinaigre.
  • Pour désinfecter l’évier, vous pouvez parsemer du bicarbonate de soude sur toute la céramique et nettoyer avec un chiffon doux. Renforcez le nettoyage avec un produit nettoyant pour les vitres.
  • Pour éliminer le calcaire sur le pommeau de douche, vous allez le plonger dans un sac en plastique bien fixe et où vous avez préalablement versé de l’eau et du vinaigre. Laissez agir pendant 30 minutes avant de retirer les restes de calcaire avec une brosse à dents.