Votre garde-manger range le meilleur désinfectant pour vos toilettes

Les toilettes représentent cet endroit où l’on évacue nos besoins. Il est tout à fait normal qu’elles sentent mauvais. Mais le réel souci se pose au niveau de l’hygiène. En effet, les toilettes sont le terrain de prolifération des germes et des bactéries, d’où la nécessité de faire une désinfection quotidienne.

Votre garde-manger range le meilleur désinfectant pour vos toilettes

Si dans la plupart des cas, les taches noires et jaunes sont dues à une négligence en termes d’hygiène, cela n’est pas forcément la cause pointée du doigt. En effet, il se peut que ces traces soient dues à l’épreuve du temps, surtout dans le cas d’une toilette longtemps inutilisée.

Dans tous les cas, vous pouvez compter sur cet ingrédient qui se trouve dans votre garde-manger. Il s’agit du gros sel. Vous aurez plus précisément besoin de 100 g de gros sel à déposer dans une tasse.

Enfilez des gants afin d’éviter tout contact avec les saletés, mais surtout éviter tout contact avec les bactéries et les germes. Ainsi, vous pouvez parsemer le  gros sel sur toutes les surfaces des toilettes et notamment au niveau des parties les plus encrassées.

Patientez pendant toute une nuit pour bien faire agir le produit. C’est d’ailleurs le meilleur moment, car les toilettes sont en repos. Le lendemain, tirez la chasse d’eau et le tour est joué

Pour ce qui est du rythme de traitement, il est recommandé de procéder au moins une fois tous les 15 jours et idéalement toutes les semaines. Alternativement, en raison des propriétés absorbantes et blanchissantes similaires du gros sel et du bicarbonate de soude, vous pouvez vous servir de cette poudre blanche pour détacher les toilettes.

Pourquoi est-il important d’assurer une hygiène parfaite des toilettes ?

Même si les toilettes représentent un endroit où l’on fait nos besoins, elles se doivent d’être toujours propres. En effet, comme il a été mentionné plus en haut, les bactéries et les germes prolifèrent dans cet endroit.

Ces derniers s’apercoivent à travers les traces jaunes qui s’incrustent sur les parois des toilettes. Il s’agit du calcaire accumulé et qui devient rigide au fil du temps. Pour prévenir leur formation, il convient de nettoyer la cuvette des toilettes quotidiennement.