Nous vous dévoilerons le secret pour dormir quand on a les cheveux longs. À chacun la posture et les conditions qui lui mettent à l’aise au moment de dormir. Les personnes frileuses ne peuvent pas se permettre de ne pas porter un pyjama en coton ou en soie et de se coucher sans le fameux drap. Alors que les personnes qui ne craignent pas le froid peuvent dormir de manière totalement libre.
Outre les conditions, les postures diffèrent aussi de l’habitude et du confort que recherche la personne. Certaines optent pour la position « Dracula » qui se traduit par des mains bien stables et croisées sur la poitrine et avec le corps bien droit, alors que d’autres ne peuvent pas trouver le sommeil sans faire la pose fœtale. Et que faire pour être à l’aise en dormant lorsqu’a des cheveux longs ?
Les erreurs à éviter
Contrairement à ce que l’on peut penser, le sommeil et les cheveux sont deux choses qui dépendent l’une de l’autre. Pour vous qui avez des cheveux longs, vous vous êtes certainement retrouvée avec une crinière qui n’est vraiment pas ordonnée en s’éparpillant dans tous les côtés. Et sachez que c’est tout à fait normal.
Lorsque vous touchez les cheveux au niveau de la nuque, vous constatez une certaine transformation par le biais des nœuds ou encore une sécheresse au contact. Ceci est dû à la position qui est dans le mauvais sens. Les coiffeurs ainsi que les professionnels des capillaires affirment qu’il est déconseillé de dormir avec les cheveux attachés en queue de cheval basse ou encore lâchés.
En effet, pour les cheveux lâchés, ces derniers peuvent se nouer et se casser une fois qu’ils se frottent avec la taie d’oreiller. Pour les cheveux qui sont attachés avec un élastique, il faut savoir que cet accessoire favorise leur fragilisation, sans parler de la trace d’élastique qui n’est pas du tout jolie à voir.