Cette herbe aromatique semi-connue et parfumée exceptionnelle en cuisine pourrait éliminer l’air dans l’estomac et les troubles gastro-intestinaux et vous procurer un sommeil paisible

Cette herbe aromatique semi-connue et parfumée exceptionnelle en cuisine pourrait éliminer l’air dans l’estomac et les troubles gastro-intestinaux et vous procurer un sommeil paisible. Les herbes aromatiques trouvent leurs places dans notre jardin ainsi que nos bacs à fleur. Leur parfum se dégage pour rendre notre environnement paisible.

Basilic comme thym et origan profitent du temps clément pour s’épanouir. Sachez que vous n’aurez plus à craindre le fait que les plants rendent leurs âmes après quelques jours. En effet, les rayons du soleil permettent aux racines de devenir plus résistantes et favorisent une excellente pousse.

Les herbes aromatiques parfument agréablement la cuisine et les plats sont aussi rehaussés en termes de saveur. Planter les petites plantes des herbes aromatiques n’a jamais été une mauvaise idée. Mais il existe une herbe aromatique encore peu méconnue, mais qui s’avère aussi très parfumée. Par ailleurs, elle convient à toutes les préparations, aussi bien sucrées que salées et renferme de nombreuses vertus.

La médecine atteste les bienfaits de cette herbe aromatique sur la santé, car elle agit sur les organes de l’organisme.

Cette herbe aromatique semi-connue et parfumée exceptionnelle en cuisine pourrait éliminer l’air dans l’estomac et les troubles gastro-intestinaux et vous procurer un sommeil paisible

Il s’agit du Melissa officinalis ou mélisse qui représente une plante originaire du sud de l’Asie et de l’Europe. Les feuilles et les fleurs de cette plante étaient déjà exploitées dès la période de l’Antiquité. La plante herbacée possède différentes propriétés à savoir :

  • Une fonction cicatrisante, astringente et antifongique
  • Une propriété antispasmodique si consommée : permet de soigner les maux d’estomac, les flatulences, les problèmes gastro-intestinaux ou l’aérophagie
  • Un traitement des affections comme les gastrites, les nausées ou encore les douleurs menstruelles
  • Une action sédative pour la toux
  • Un effet relaxant par le biais de l’infusion
  • Un traitement des problèmes de sommeil, si seulement la mélisse est associée à la valériane et le tilleul
  • Un traitement des problèmes nerveux comme la tachycardie, les vertiges, les palpitations ou encore l’anxiété

La mélisse : un must en cuisine

En raison du goût légèrement sucré de la mélisse, elle représente un ingrédient incontournable en cuisine. En effet, la mélisse permet d’aromatiser agréablement les gâteaux et les salades de fruits. À tester absolument.

Pour les préparations salées, vous pouvez l’utiliser avec le basilic pour réaliser un délicieux pesto. Bien sûr, il est possible d’utiliser les feuilles de mélisse à parsemer sur le risotto ou encore les salades de céréales. Enfin, la mélisse peut aussi servir à fabriquer une boisson aromatisée que vous pouvez associer à du citron vert, de la mauve ou du concombre.