Voici comment éliminer les fourmis avec ces 6+1 remèdes à faire soi-même. Surtout en cette saison chaude, les fourmis envahissent la maison et surtout certaines pièces comme la cuisine, mais aussi dans les coins des meubles ou sur le balcon. Pour éviter le décuplement de ces insectes, voici les répulsifs naturels et rapides en termes d’efficacité.
Le laurier
Les fourmis détestent les odeurs un peu fortes et les feuilles de laurier font vraiment l’affaire pour faire fuir ces insectes. Il convient de parsemer des feuilles de laurier hachées le long des zones de déplacement des fourmis et le tour est joué.
Le sel
Oui, cette poudre fine qu’on utilise en cuisine regorge de vertus et l’une de ses qualités est la capacité d’éloigner les fourmis des balcons, des coins de la maison ou encore des meubles de la cuisine. Pour ce faire ainsi, il faut parsemer du sel fin ou du gros sel au niveau de ces zones.
Les épices : un des 6+1 remèdes pour éliminer les fourmis de la cuisine
Tout comme le laurier, les épices dégagent une odeur forte insupportable pour les fourmis. Ainsi, vous pouvez miser sur la cannelle, le paprika, le clou de girofle ou encore le poivre en guise de répulsif des fourmis. Il suffit de les parsemer le long de l’endroit d’origine des fourmis ou de la voie des fourmis pour qu’elles n’y reviennent plus.
Le marc de café
L’une des stars des répulsifs d’insectes est le marc de café ou le résidu du café. Et si vous êtes adepte des remèdes naturels, alors vous n’êtes pas sans savoir que ce produit naturel sert à bien des choses.
Ainsi, pour éloigner les fourmis dans la cuisine et au jardin, il vous suffit de mettre du marc de café au niveau des zones concernées. Les plantes n’auront rien à craindre, car le marc de café est un produit naturel.
La fécule de maïs
Également appelée amidon de maïs, cette fécule se sert de l’odeur pour faire fuir les fourmis. Si en mettre à l’extérieur n’est pas une bonne idée en raison du vent, la fécule de maïs est plutôt un répulsif intérieur.
La poudre de talc
Au niveau des rebords de la fenêtre, à côté des fleurs ou le long des plinthes, la poudre de talc peut amener les fourmis à faire marche arrière en raison de son odeur.
La menthe
Le laurier et la menthe ont le même pouvoir contre les fourmis en raison de leurs odeurs. Il vous suffit d’en planter sur le balcon et le tour est joué.