Comment éliminer les pucerons des plantes : le conseil d’un jardinier

Voici comment éliminer les pucerons des plantes, des insectes qui font leurs apparitions au printemps et qui affectionnent les pousses de nombreuses variétés de plantes. Ces bestioles invasives causent des dommages aux feuilles et aux jeunes pousses en transférant des agents pathogènes nocifs. Pour les éliminer et sauver votre plante, utilisez ces remèdes naturels. 

Comment éliminer les pucerons des plantes : le conseil d’un jardinier

La première solution la plus simple et efficace pour éradiquer cette colonie de ravageur est le jet d’eau puissant. Il suffit de pulvériser directement sur les plantes avec un tuyau d’arrosage en insistant sur les zones en dessous des feuilles. 

Néanmoins, cela ne garantit pas une élimination radicale. Vous devez utiliser un savon doux ou un savon de potassium qui ne contient ni graisse, ni parfum, ni colorant et encore moins des épaississants. 

Evitez le contact avec les gels douche et les autres produits de soins qui renferment des micro plastiques et des additifs nocifs pour la planète. 

Deux autres traitements efficaces contre ces ravageurs 

Il est également conseillé d’utiliser de l’huile de neem qui est un insecticide naturel efficace pour créer un déséquilibre hormonal chez les pucerons. Ainsi, ils ne peuvent pas se reproduire. 

Pour s’en servir, il suffit de diluer l’huile dans de l’eau et de transférer dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez sur les plantes tôt le matin ou tard le soir. Vous pouvez également vaporiser une solution à base de savon de Marseille pur mélangée avec de l’eau. Prenez soin de bien rincer les plantes après quelques heures.