Aujourd’hui, il existe une nouvelle tendance chez les foyers qui consiste à mettre un pain de savon sous les draps. Il s’agit d’un traitement naturel qui est utilisé depuis les temps anciens et qui contribuerait à une meilleure qualité de sommeil.
Parce que tout le monde met du savon sous les draps avant de dormir : faites-en de même
Suite à une dure journée qu’on vient de passer, surtout pour les personnes qui se tiennent debout tout au long de la journée, le corps mérite tout le repos dont il a besoin.
En effet, les douleurs musculaires comme la fatigue, les gonflements ainsi que les crampes comptent parmi les sources d’inconfort en fin de journée.
Afin de contribuer au soulagement de ces maux, vous pouvez compter sur les propriétés anti-inflammatoires du savon. Il n’est pas rare de se réveiller la nuit en cas de douleur subite et intense au niveau du mollet.
Il convient de préciser que ce phénomène est causé par le déficit en calcium, vitamines et potassium. Afin de prévenir les crampes, vous devez agir au niveau de la source qui est la santé de l’esprit et du corps.
Privilégiez un moment de détente et de relaxation en mettant un pain de savon sous les couvertures avant de vous coucher. Ce produit renferme des huiles essentielles aux vertus relaxantes, comme c’est le cas du parfum de lavande ou d’arbre à thé.
Un aperçu des bienfaits des huiles essentielles contenus dans les pains de savon
- La lavande permet de lutter contre les douleurs des menstruations, mais aussi la cystite et les différents maux physiques. C’est un produit naturel à action relaxante qui traite les maux de tête tout en favorisant le repos nocturne.
- L’huile d’arbre à thé est un produit antibactérien et anti-inflammatoire. Il s’agit d’un allié de taille pour traiter une mauvaise circulation sanguine en raison de la rétention d’eau.