Comment enlever la poussière des radiateurs pour ne pas la répandre dans la pièce ? Le radiateur est l’allié incontournable pendant les périodes hivernales. En effet, cet appareil permet de réchauffer la maison entière. Ainsi, vous pourrez profiter du confort maximal que procure votre maison, même pendant les saisons les plus froides. Toutefois, le radiateur risque de ne pas vous offrir le niveau de chauffage que vous espérez s’il n’est pas parfaitement propre. En effet, il est primordial de dépoussiérer la machine afin de ne pas polluer l’environnement.
Comment enlever la poussière des radiateurs pour ne pas la répandre dans la pièce : utiliser le sèche-cheveux
Le sèche-cheveux est le moyen le plus rapide d’éliminer toutes les poussières accumulées dans votre radiateur. Vous n’aurez juste qu’à placer un chiffon humide sur les pourtours de votre radiateur pour éviter que les poussières n’atteignent les murs de votre maison.
Pour ce faire, il n’y a rien de plus facile. Réglez votre sèche-cheveux sur « air froid » et commencez par souffler les trous supérieurs de votre radiateur. Ainsi, les poussières vont descendre. Vous pouvez ensuite continuer à souffler sur les parois de votre radiateur. N’hésitez pas à insister sur les parties où il y a beaucoup de poussières.
Aspirateur et couette
Au lieu de souffler les poussières, cette fois vous n’aurez qu’à les aspirer. Toutefois, afin de retirer au maximum les poussières accumulées sur votre radiateur, vous devrez utiliser un embout capable de s’incruster dans les recoins les plus étroits.
La couette, quant à elle, aura pour but de retirer les petits résidus de poussière que l’aspirateur n’arrive pas à emporter. Le nettoyage sera ainsi optimal et votre radiateur sera prêt pour l’utilisation.
La méthode du nœud pour enlever la poussière des radiateurs pour ne pas la répandra dans la pièce
La méthode du nœud consiste à utiliser un chiffon anti-poussière qui sera formé en une sorte de manche grâce à des nœuds sur chaque extrémité. Introduisez le tissu dans les espaces étroits et sur chaque élément de votre radiateur tout en maintenant le nœud à l’extérieur. Faites un va et vient de haut en bas en vous aidant avec la queue du nœud.
Les chaussettes en microfibre
Formez une sorte de couette anti-poussière avec des chaussettes en microfibre. Fixez votre chaussette le long d’un bâton puis faites un nœud au bout. Passez les chaussettes sur votre radiateur. Une fois votre radiateur bien nettoyé, vous pouvez l’utiliser pour réchauffer votre maison.