Découvrez cette méthode pour enlever la poussière rouge incrustée sur les volets. En effet, nous avons tout intérêt à connaître cette astuce pour se préparer à l’arrivée des journées chaudes. Ces dernières, pour être profitées au maximum, doivent se passer sur le balcon et tous les espaces extérieurs.
En effet, il serait impensable de passer les beaux jours sans se bronzer ou lézarder sur le balcon. Toutefois, il faut penser à bien nettoyer cette zone pour venir à bout de la poussière et de tous les résidus causés par les intempéries.
Comment enlever la poussière rouge incrustée sur les volets avec cette méthode ?
Il est conseillé d’éliminer la poussière excessive qui s’incruste d’ailleurs sur les volets. Bien que cela soit difficile à nettoyer, il est recommandé de faire usage d’un balai à poils durs et de dépoussiérer sur toutes les parties du volet, en particulier dans les fissures. Cette astuce rapide permet déjà de se décharger de la majeure partie du travail, ce qui permet de gagner du temps.
Enlever la saleté des volets selon le type de matériau
Pour les volets en bois
La matière en bois s’avère un peu délicate à entretenir et pourtant, elle perd facilement sa beauté au fil du temps. Il faut donc bien choisir les ingrédients à utiliser pour le nettoyage et le lustrage. Deux ingrédients magiques sont ainsi recommandés : le bicarbonate de sodium et le savon de Marseille.
Il faut ainsi combiner une cuillère à soupe de savon de Marseille liquide avec une autre de bicarbonate de soude. Versez ensuite un peu d’eau pour faciliter le mélange et obtenir une solution homogène et dense.
Déposez ensuite un peu de la solution sur un chiffon ou une éponge non abrasive et nettoyez les volets.
Comment enlever la poussière rouge incrustée sur les volets en aluminium ?
Il existe une astuce efficace et pourtant pas abrasive pour ôter les poussières incrustées sur les volets en aluminium. Il s’agit du vinaigre blanc qui peut être déposé sur le chiffon humide. Mais vous pouvez aussi verser un verre dans le seau d’eau chaude et laver.
Il suffit ensuite de rincer abondamment et d’admirer le résultat.
Pour les volets en PVC
Le PVC rencontre un franc succès en raison du fait qu’il s’agit d’un matériau à la fois solide et à durée de vie élevée. Pour redonner une seconde jeunesse aux volets en PVC, il convient de réaliser un nettoyage avec du vinaigre de cidre de pomme ou du vinaigre blanc.
Verser un verre dans un seau d’eau chaude ou sur l’éponge et attaquez le nettoyage.