Pour soulager la gueule de bois ou encore les maux de tête, l’aspirine est un incontournable. Mais ce que vous ignorez sûrement c’est que les plantes peuvent aussi souffrir d’inconforts, mais aussi de maladies. Ce qui fait que l’aspirine se veut comme un médicament efficace pour nos plantes.
Les plantes profitent aussi de l’aspirine : voici comment
L’acide acétylsalicylique est le composant basique de l’aspirine. Il s’agit d’un élément naturel contenu dans l’écorce des saules et des autres arbres. C’est une substance incontournable pour assurer une bonne immunité aux plantes. Seulement, elle est insuffisante.
Pour combler ce manque, il convient d’ajouter cet acide afin de mieux faire face aux phénomènes stressants. C’est la raison pour laquelle vous devez utiliser de l’aspirine. Pour ce faire, il convient de fabriquer une solution d’arrosage à base d’aspirine.
Vous allez donc dissoudre un comprimé d’aspirine dans un litre d’eau. Arrosez ensuite les plantes avec cette solution. Cette dernière est associée à de nombreuses propriétés bénéfiques à savoir :
- Des plantes plus grandes et plus saines, mais aussi une bonne floraison ;
- Des plantes qui peuvent mieux faire face aux attaques des maladies ainsi que des parasites ;
- Une bonne germination.
Comment traiter les fleurs coupées ou transplantées avec de l’aspirine ?
Cette substance fait office d’agent d’enracinement. Si vous avez des plantes transplantées qui sont sujettes à un stress important, alors vous pouvez vous servir de l’aspirine pour les aider à mieux vivre cette phase de leur vie.
Il suffit de vaporiser les plantes de la solution à base d’aspirine en visant les racines à transplanter. Ainsi, vous pouvez espérer des racines plus fortes et plus vigoureuses. Sachez que ce comprimé est aussi un allié de taille pour ralentir la baisse de tonus des fleurs découpées.
Pour ce faire, il convient de dissoudre la moitié d’un comprimé d’aspirine dans un vase rempli d’eau qui va recevoir et servir de demeure aux fleurs. Enfin, l’aspirine permet d’assurer une santé de fer pour les fruits et les légumes et plus particulièrement les tomates.
Pour être plus précis, la substance contenue dans l’aspirine permet de contrer les attaques des parasites et des maladies. Vous pouvez choisir entre plonger les graines de tomates dans une solution d’aspirine ou encore pulvériser les plants avec la solution à base d’aspirine.