Comment multiplier à l’infini le basilic pour l’avoir toujours frais, très simple ?

Comment multiplier à l’infini le basilic pour l’avoir toujours frais, très simple ? Cette plante est très réputée dans la cuisine méditerranéenne pour aromatiser les plats. Elle perd une partie de son agréable saveur durant la cuisson, ce qui fait que cette herbe est donc meilleure si elle est consommée fraîche.

Cependant, il faut reconnaître qu’il n’est pas aussi facile de toujours avoir du basilic frais à portée de main. Cette raison pousse certaines personnes à en produire à la maison. Comme cela, elles peuvent en profiter tout au long de l’année.

Cet article a pour objectif d’aider ceux qui veulent cultiver du basilic chez eux et de leur apprendre les différentes astuces qui permettent d’assurer une production satisfaisante.

Comment multiplier à l’infini le basilic pour l’avoir toujours frais, très simple ?

Avec les feuilles

Pour cela, il faut bien choisir les feuilles en question. Elles doivent être visuellement en bonne santé, sans aucune trace ou aucun point pouvant signifier de la moisissure ou des parasites. Les placer ensuite dans une cuvette contenant de l’eau, en position verticale, de manière à ce que les racines apparaissent en quelques jours.

Après, enterrer les bases des feuilles, arroser et attendre la germination. Le premier résultat est palpable au bout d’une dizaine de jours. Cette méthode permet d’obtenir plusieurs basilics en plantant une seule feuille.

Multiplier à l’infini le basilic à l’aide d’une vraie bouture pour l’avoir toujours frais

  1. À partir de la pointe, prélever à peu près 5 cm de la tige en s’assurant de couper de façon transversale.
  2. Ôter les feuilles en excès.
  3. Puis, placer dans de l’eau à l’air libre, mais à l’abri du soleil. Les racines vont apparaître.
  4. Terminer avec les procédés suscités pour faire pousser les semis.

À partir de graines

  1. Cette troisième astuce est la plus simple, car il suffit de répandre les baies sur le sol.
  2. Ajouter un peu d’espace entre chaque plante afin de permettre une bonne germination.
  3. Arroser correctement pour une meilleure production.

Maintenant, vous avez le choix entre les trois techniques de culture. En seulement quelques jours, vous aurez des basilics sains que vous pourrez toujours avoir frais à proximité et en quantité suffisante.