Le basilic est-il meilleur à l’intérieur ou à l’extérieur ? Voici le guide parfait

Vous vous-êtes déjà demandé si le basilic est meilleur à l’intérieur ou à l’extérieur ? Nous vous invitons à découvrir le guide parfait. Cette plante aromatique est très utilisée en cuisine méditerranéenne pour parfumer les plats. Sa saveur assez forte disparaît durant la cuisson, c’est pour cette raison que cette herbe est meilleure si elle est consommée fraîche.

Concernant la culture, le basilic est un produit d’été, c’est-à-dire qu’il se développe durant la saison chaude. Il aime bien la chaleur, ainsi, il se cultive aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Mais lequel des deux cas est avantageux pour cette herbe ?

Le moment parfait pour faire pousser du basilic

Pour une plantation à base de graines, il faut commencer par le faire à l’intérieur particulièrement si la température extérieure n’est pas suffisamment chaude pour une bonne germination. Pour cela, les empoter quelques semaines avant le printemps pour qu’à la venue de la chaleur, les graines commencent à féconder.

Par ailleurs, si les conditions le permettent, il est possible de planter les basilics à l’extérieur.

Le basilic est-il meilleur à l’intérieur ou à l’extérieur ? Voici le guide parfait

La culture interne

Cette herbe aromatique ne survit pas en milieu sombre. Elle a besoin de lumière pour pouvoir pousser en parfaite santé. Pour être plus précis, elle déteste le froid. Ce mode de plantation est surtout recommandé durant la période hivernale.

  1. Placez le pot dans un endroit aéré, près du soleil pour offrir au basilic de la chaleur et aussi de la luminosité.
  2. Une autre possibilité est d’installer la plante sous la projection de lampes artificielles afin d’obtenir plus de production d’herbes aromatiques.
  3. Au cas où la terre prend du temps pour s’assécher, ne l’arrosez pas souvent.

La culture externe

Pour la plantation en dehors de la maison, c’est-à-dire dans le jardin, il faut s’assurer de le faire durant la meilleure saison et à la bonne température : environ 20 degrés le jour et pas en deçà de 10 la nuit.

  1. Toujours commencer par enterrer les graines à l’intérieur pendant à peu près un mois, puis les déplacer à l’extérieur après la germination.
  2. Il faut un sol humide et bien drainé. Le basilic s’épanouit plus dehors, qu’il soit mis dans un vase, dans un lit en hauteur ou directement dans le jardin.
  3. Opter pour une place accessible au soleil pendant 6 à 8 heures par jour.
  4. Enfin, surveiller fréquemment le niveau d’humidité du sol sachant qu’à l’extérieur, ce dernier s’assèche plus vite.