Comment nettoyer et blanchir l’ancien matelas même s’il est taché ?

Comment nettoyer et blanchir l’ancien matelas même s’il est taché ? Le remplacement par un matelas neuf n’est pas forcément l’option à laquelle il faut penser si vous en avez un qui paraît tout simplement vieux. Retrouvez un matelas comme neuf en recourant à ces astuces naturelles.

Comment nettoyer et blanchir l’ancien matelas même s’il est taché de boisson ou de nourriture ?

Par temps froid où l’on n’est pas très actif et l’on souhaite toujours nous couvrir sous la couette, on a tendance à grignoter au lit. Il est tout à fait normal de salir le matelas, car boissons comme miettes de nourriture entachent la surface.

Pour venir à bout de ces traces de saleté, il est conseillé d’associer trois cuillères à soupe de jus de citron et un demi-verre de vinaigre. Imbibez ensuite un chiffon microfibre du mélange et nettoyez la tache. Patientez pour bien faire imprégner le produit entre les fibres du tissu. Idéalement, faites sécher à l’air libre.

Comment venir à bout des taches de sueur ?

Il s’agit du type de saletés commun pour les matelas. A titre d’information, le dépôt de traces de sueur est tout à fait normal. Car lorsque nous dormons, nous transpirons et libérons de la sueur. Cette dernière se reconnaît par une trace jaune sous forme d’auréole.

Pour retirer cette tache, le produit naturel le plus efficace est sans nul doute le savon de Marseille. Ce dernier possède des propriétés détachantes, mais aussi nettoyantes.

Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Verser de l’eau tiède dans une bassine
  2. Faire fondre un peu de savon de Marseille
  3. Y plonger un torchon
  4. Bien vérifier la tache et frotter
  5. Rincer à l’eau froide et faire sécher

Comment venir à bout des traces de vomi ?

Le vomi est le résultat d’une indigestion incorrecte. Cela peut arriver à tout le monde et non pas forcément aux enfants.

Les taches de vomi ont la particularité d’être très récalcitrantes. Ainsi, il est recommandé de les traiter avec une couche de bicarbonate de soude à disperser sur le lit. Aspirez ensuite la poudre blanche et commencez le traitement.

Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Associer de l’eau et du vinaigre blanc, à quantités égales
  2. Y plonger un chiffon blanc
  3. Essorer et frotter la tache avec le torchon imbibé
  4. Utiliser un chiffon imbibé d’eau pétillante pour rincer