Comment nettoyer la bouilloire pour éliminer le calcaire tenace ?

Comment nettoyer la bouilloire pour éliminer le calcaire tenace ? Pour les fans inconditionnels de boissons chaudes comme le thé ou les tisanes, une bouilloire est inévitable. C’est une solution rapide et pratique. Toutefois, pour qu’elle remplisse son rôle efficacement et pendant longtemps, il faudra l’entretenir périodiquement. Cet entretien représente d’ailleurs un geste incontournable pour venir à bout des traces de calcaire.

Comment nettoyer la bouilloire pour éliminer le calcaire tenace ?

Parfois, on a tendance à penser que pour retrouver une bouilloire parfaitement propre, aucune solution n’est plus efficace que les détergents chimiques coûteux. Pourtant, non seulement ils coûtent une fortune, mais ils sont également corrosifs.

Pourtant, il est très bien possible de retrouver une bouilloire comme neuve en utilisant des produits naturels. Cela se base sur l’utilisation d’un ingrédient déjà très populaire dans le domaine des astuces naturelles. Nous voulons vous parler du citron.

publicité

Comment utiliser le citron pour éliminer le calcaire dans les bouilloires ?

La bouilloire n’est jamais à l’abri du calcaire en raison du contact élevé avec l’eau. Pour retirer cette tache désagréable sur les surfaces de votre appareil électrique, par le biais de l’utilisation du citron, vous devez procéder comme suit :

  1. Verser le jus de trois citrons dans la bouilloire
  2. Presser le bouton « marche »
  3. Faire bouillir et éteindre
  4. Patienter pendant une heure
  5. Vider la bouilloire
  6. À l’aide d’une éponge, retirer la trace de calcaire
  7. Faire couler l’eau du robinet dans la bouilloire pour supprimer l’arôme du citron

Quelle est l’autre méthode à adopter ?

Vous pouvez également vous servir du mélange vinaigre, eau et bicarbonate de soude pour faire le nettoyage. Versez le mélange dans la bouilloire et procédez de la même façon qu’avec le citron.