Si vous avez des toilettes jaunies et bourrées de calcaire, alors enlevez tout avec cet ingrédient. Parmi les pièces qui doivent toujours refléter une hygiène impeccable, citons la salle de bain. En effet, en tant qu’espace destiné à l’hygiène et à la détente, il serait impensable de laisser la salle d’eau avec une condition de salubrité qui laisse à désirer.
Toutefois, faire régner une hygiène impeccable dans la salle de bain n’est pas chose aisée. En effet, cela demande du temps et de l’énergie. C’est la raison pour laquelle il faut trouver les solutions les plus efficaces qui permettent de faciliter au maximum cette tâche. D’où l’intérêt d’utiliser cet ingrédient.
Toilettes recouvertes de calcaire : enlevez tout avec cet ingrédient en cuisine
Les toilettes présentent souvent des traces jaunes très difficiles à faire partir. Elles sont généralement dues au dépôt de calcaire qui est causé par l’accumulation d’eau de vidange. Et si ce n’est que sur le plan esthétique, il faut avouer que ce n’est pas du tout joli à voir surtout si vous allez recevoir des invités.
Pour ôter cette trace désagréable, alors nous vous conseillons de suivre à la lettre les étapes de nettoyage à base d’ingrédient naturel citées ci-après. En effet, on évite autant que possible d’utiliser les produits chimiques qui sont réputés pour être agressifs.
Comment procéder ?
Pour ôter les taches jaunes causées par le calcaire, alors il est très bien possible de choisir entre ces 5 ingrédients. Il s’agit notamment du bicarbonate de soude, du gros sel, de l’acide citrique, du peroxyde d’hydrogène ainsi que du citron et du vinaigre.
Pour cette astuce, nous voulons vous montrer comment utiliser du gros sel dans les toilettes. Cet ingrédient utilisé depuis les temps anciens permet de faire briller la céramique. Pour ce faire, il convient de disperser quelques cuillères à soupe de gros sel sur les traces jaunes et de laisser reposer pendant toute la nuit.
Le lendemain, vous pouvez tirer la chasse d’eau et vous verrez sûrement une nette amélioration en termes de propreté. Toutefois, il est conseillé de répéter l’opération si vous constatez que la première tentative n’a permis d’aboutir à aucun résultat.