Comment nettoyer les vitres avec le nettoyant pour vitres anti-halo

Comment nettoyer les vitres avec le nettoyant pour vitres anti-halo. La formation d’auréoles sur les verres est assez frustrante Mais le plus agaçant est lorsque ces halos demeurent toujours, même après le lavage. Avec ces détergents naturels fait maison, vos vitres retrouveront leurs brillances et deviendront comme neuves. Voyons comment y procéder.

Avec du vinaigre de vin

Cet ingrédient généralement destiné à la cuisine peut être utilisé pour dégraisser, enlever les taches et faire briller les vitres de vos fenêtres. Pour réaliser votre détergent naturel à base de vinaigre, vous aurez besoin de 500 ml d’eau, de 3 cuillères à soupe de vinaigre et d’une demi-cuillère à café de savon de Marseille.

Versez l’intégralité des ingrédients dans un vaporisateur puis secouez vivement pour bien mélanger le contenu. Vaporisez vos vitres avec cette solution puis passez un coup de chiffon doux et le tour est joué. Vous pouvez ajouter 5 gouttes d’huile essentielle dans la solution si vous voulez avoir un détergent naturel parfumé.

publicité

Comment nettoyer les vitres avec le nettoyant pour vitre à base d’acide citrique ?

Comme alternative encore plus verte au vinaigre, vous pouvez utiliser l’acide citrique pour enlever les halos sur vos vitres. Efficace et sans effet secondaire, ce produit permet de rendre vos vitres brillants et propres.

Pour préparer la solution, mélangez 1 cuillère à café d’acide citrique avec 1 cuillère à café de savon de Marseille. Versez le mélange dans 1 litre d’eau. Transférez le tout dans un vaporisateur et votre nettoyant pour vitre à base d’acide citrique est prêt à l’emploi. Agitez, puis vaporisez la solution sur les vitres à nettoyer avant de rincer avec un chiffon en microfibre.

Avec du citron et de l’amidon

Le pouvoir détergent du citron associé à la capacité d’absorption de l’amidon de maïs vous permettra d’avoir un détergent naturel de taille pour venir à bout des auréoles sur les verres.

Vous aurez donc besoin de 500 ml d’eau, de 3 cuillères à soupe de jus de citron et d’une cuillère à soupe de fécule de maïs. Versez l’ensemble des ingrédients dans un pichet gradué puis mélangez le tout avec une cuillère jusqu’à ce que la fécule de maïs soit dissoute.

Transférez le mélange dans un flacon pulvérisateur. Secouez puis vaporisez vos verres avec la solution avant de sécher avec un chiffon en microfibre ou des feuilles de papier journal.

Il existe encore de nombreuses techniques pour retirer les taches présentes sur les verres de votre maison. Toutefois, il est toujours conseillé d’utiliser un chiffon microfibre pour éviter les rayures. Attention à n’utiliser que des feuilles de papier journal et non des feuilles de magazine.