Comment prendre soin du cyclamen en hiver ? Cette plante ornementale est caractéristique de la période hivernale. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faut négliger son entretien. Il existe certains soins qu’il faut prodiguer au cyclamen lors la saison d’hiver.
Quelques informations importantes à savoir à propos de l’entretien du cyclamen
Le cyclamen compte parmi ces plantes décoratives dont les fleurs sont particulièrement belles. Cette variété s’épanouit particulièrement lors de la saison hivernale. Et elle commence à fleurir en février. Néanmoins, il faut respecter certains gestes d’entretien tout au long du repos végétatif naturel du cyclamen.
En effet, cette période de repos représente la saison pendant laquelle le cyclamen rassemble toute l’énergie nécessaire pour la prochaine floraison. Si les soins ne sont pas nombreux, ils sont délicats. En guise d’exemple, il est important de déposer la plante dans une zone à température fraîche, lorsque le froid commence à pointer le bout de son nez.
Comment prendre soin du cyclamen en hiver ?
- Déposer le cyclamen sur les balcons ou les terrasses afin de les préserver des agressions extérieures comme les intempéries
- Eviter le contact direct avec les rayons du soleil
- Pour laisser au cyclamen l’espace suffisant pour se développer, il faut le rempoter et renouveler le sol. En effet, il faut opter pour un sol riche en nutriments.
- Contrôler l’arrosage en disposant de l’argile
- Eviter autant que possible le manque d’arrosage