Comment rendre le siège des toilettes blanc comme neuf avec une cuillère de cet ingrédient ?

Comment rendre le siège des toilettes blanc comme neuf avec une cuillère de cet ingrédient ? S’il y a une pièce dans la maison qui a besoin d’être entretenue quotidiennement c’est la salle de bain. Elle est d’ailleurs la plus utilisée. De ce fait, elle peut facilement accumuler de la saleté qui s’incruste et qui laisse des traces et des taches visiblement pas jolies à voir sur les jointures des carreaux et les autres zones de la salle d’eau.

Parmi ces dernières, le siège des toilettes est souvent encrassé, alors qu’il devrait rester propre et sans impureté. Heureusement, il existe des techniques pour lui rendre son apparence d’origine.

Comment rendre le siège des toilettes blanc comme neuf avec une cuillère de cet ingrédient ?

Le vinaigre

Outre ses vertus en art culinaire ainsi que sa capacité à combattre le calcaire, il contient une propriété dégraissante efficace. Ce liquide aqueux permet d’éliminer aisément les taches apparentes sur le siège.

Pour ce faire, frotter l’appareil avec un chiffon imbibé de vinaigre ou mélanger la solution avec de l’eau qui servira à pulvériser la lunette. Ne pas rincer immédiatement, mais il faut laisser agir environ une bonne heure.

Le bicarbonate de soude

Cette poudre est réputée pour ses actions purifiantes et blanchissantes sur un grand nombre de matières et de surfaces, notamment le siège des toilettes. Il suffit de la combiner avec de l’eau pour former une pâte assez consistante. Déposer ensuite la préparation sur du tissu adapté et frotter la lunette. Patienter quelques minutes avant de rincer. Une autre alternative plus simple est de mettre directement une cuillérée de bicarbonate de soude sur l’éponge humide et de procéder au nettoyage.

Le sel

Ce condiment est également un puissant agent blanchissant. Il faut le verser sur une serviette mouillée et frotter le siège après. Toujours laisser agir le produit pour plus de résultats pendant une heure au minimum.

Le savon de Marseille

C’est la meilleure solution pour dégraisser, nettoyer et faire briller la lunette des toilettes afin de la rendre blanche comme neuve. Pour cela, placer une petite quantité de gel ou de pâte sur une éponge humide et frotter l’appareil. Laisser reposer et rincer par la suite.

Le citron

C’est le choix le plus naturel et le moins cher qui existe. Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Diviser l’agrume en deux.
  2. Frictionner la moitié sur la surface du siège des toilettes.
  3. Laisser agir quelques instants puis rincer, le résultat vous surprendra.