Comment supprimer les papillons dans le garde-manger et tout conserver. Un seul ingrédient : au revoir en 2 minutes

Un seul ingrédient peut suffire pour supprimer les papillons dans le garde-manger. Il y a des moments où des papillons s’introduisent dans la cuisine. Cela peut paraître sans danger et le premier réflexe est de les repousser vers la fenêtre pour les faire sortir. Cependant, leur présence peut s’avérer rapidement incontrôlable si aucune mesure adaptée n’est prise.

En effet, le garde-manger est l’endroit préféré de ces bestioles pour la simple raison que ces papillons adorent la farine et les pâtes. Le problème est que ces derniers se transforment après en insectes et surtout qu’ils pondent des milliers d’œufs à la fois. Ce qui risque d’infecter rapidement les nourritures notamment les féculents. Dans ce cas, il n’y a plus rien à faire que de les jeter.

Ceux qui sont conscients de la gravité d’avoir des papillons qui circulent dans la cuisine essaient de trouver des solutions en utilisant la technique de la bande adhésive. Toutefois, cela est seulement efficace pour les piéger, mais ne les élimine pas définitivement.

L’emploi des produits chimiques dans cette partie de la maison n’est pas non plus conseillé à cause des aliments qui s’y trouvent.

Comment supprimer les papillons dans le garde-manger et tout conserver. Un seul ingrédient : au revoir en 2 minutes

Il s’agit d’utiliser des ingrédients qui se trouvent déjà dans la maison. La première chose à faire est de nettoyer le garde-manger.

  1. Pour cela, mélanger du vinaigre avec de l’eau chaude.
  2. Tremper une serviette dans la solution.
  3. Égoutter puis essuyer les surfaces. Cela sert en même temps à neutraliser les odeurs persistantes.
  4. Une fois cela effectué, remettre tous les aliments à leurs places. Mais pour éviter que les papillons reviennent, opter pour des feuilles de laurier.

Les insectes ne supportent pas le parfum de cette plante.

Une autre alternative pour restaurer une merveilleuse senteur dans le garde-manger est l’utilisation de l’écorce d’orange ou le zeste de citron séché. L’agrume est puissant pour repousser les papillons. Il faut mettre l’ingrédient dans un contenant fermé avec des clous de girofle et l’installer dans la cuisine.