Couettes vieilles et jaunies : juste une poignée et elles redeviendront très blanches. Il est temps pour nos couettes de sortir de leurs cachettes. En effet, tout au long de la saison estivale, la couette s’est confortablement installée dans l’armoire ou la commode. Mais ce ne sera plus le cas à l’approche de la saison hivernale.
Couettes vieilles et jaunies : juste une poignée et elles redeviendront très blanches
Très souvent, les taches jaunes s’incrustent sur la couette. Toutefois, ce n’est pas une raison pour dire adieu à notre couverture préférée de l’hiver.
Retrouvez le confort et le douillet que procure la couette en lui redonnant une seconde vie. Pour cela, il existe de nombreuses solutions qui permettent de venir à bout des taches jaunes désagréables.
L’idée consiste à utiliser des solutions domestiques ou plutôt anciennes. En effet, ces techniques de grand-mère sont les plus efficaces et durables. Par ailleurs, elles permettent d’économiser énormément d’argent en évitant d’acheter des détergents chimiques.
Comment utiliser du bicarbonate de soude pour retirer cette trace jaune sur la couette ?
Pour ce faire, il convient de faire fondre la poudre blanche dans une demi-tasse d’eau. Vous devez ensuite obtenir un produit à la consistance pâteuse. Etalez la pâte sur la tache et patientez pendant 30 minutes, minimum.
Veillez à ne pas exercer une trop forte pression, car le bicarbonate de soude est susceptible de déchirer le tissu.
Comment se servir du mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc pour retrouver la blancheur de la couette ?
Vous pouvez également diluer les deux produits naturels dans de l’eau. Versez ensuite la solution dans un flacon vaporisateur et pulvérisez la tache avant de faire sécher pendant une heure. Une fois le temps écoulé, rincez à la main ou en machine.
Le citron : un must pour blanchir les couettes vieilles et jaunies
Très apprécié pour sa propriété blanchissante, le citron est aussi un produit naturel très recommandé pour blanchir les couettes jaunies.
Pour l’utiliser, vous pouvez verser un peu de jus de citron sur la tache préalablement traitée avec le bicarbonate de soude. Laissez ensuite agir pendant quelques minutes avant de frotter très doucement.
Non seulement, la couette ressort blanche comme neuve, mais elle dégage également un agréable parfum. Rien de mieux pour assurer une nuit douce en temps d’hiver !