En cas de coulis de douche noir : la solution est dans le frigo. Si vous remarquez ces traces désagréables, alors vous pouvez facilement et rapidement résoudre le problème en ayant recours à une solution qui se trouve déjà sous nos yeux.
Coulis de douche noir : la solution est dans le frigo
Chaque foyer est la représentation de la personnalité et des goûts de chacun. Au niveau du design de l’espace que des meubles à poser, tout est choisi en fonction des préférences personnelles de chacun. Toutefois, peu importe le niveau de propreté de la pièce, l’humidité et la moisissure finissent toujours par prendre le dessus. Et cela est particulièrement visible au niveau des lignes de coulis entre les carreaux de douche.
Au début de la pose, les carreaux sont encore tout blancs et neufs. Mais au fil du temps, les jointures se parent d’une teinte noire désagréable à voir. Si les nettoyants chimiques sont toujours disponibles sur le marché, le citron et le vinaigre de vin blanc n’ont aussi rien à envier aux détergents chimiques. Pourtant, la solution à notre problème se trouve déjà sous nos yeux, notamment dans le réfrigérateur.
Pour retrouver la blancheur des joints de carreaux, il suffit de récupérer un citron qui se trouve dans le compartiment du bas. Cet agrume se veut comme un nettoyant super efficace grâce à ses propriétés assainissantes. Par ailleurs, le citron est un désinfectant naturel efficace et un excellent parfum.
Comment blanchir les joints des carreaux avec du citron ?
- Presser un citron bio pour obtenir tout son jus
- Mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un demi-verre de vinaigre de vin blanc, le jus du citron et un verre d’eau
- Imbiber une éponge du mélange et bien nettoyer les jointures
- Laisser agir pendant une demi-heure
- Il est possible de nettoyer avec du jus de citron naturel sans ajout et de laisser agir toute la nuit
- Le lendemain, nettoyer avec une éponge humide