Couvrir les cheveux blancs de manière simple et naturelle avec du henné

Couvrir les cheveux blancs de manière simple et naturelle avec du henné. Les cheveux blancs sont le signe qu’on avance en âge, qu’on gagne davantage en maturité ou tout simplement qu’on vieillit. Toutefois, il existe des cas particuliers auxquels les cheveux blancs apparaissent dès le plus jeune âge. Vous ne supportez pas d’avoir des cheveux gris aussi tôt ? Adoptez cette astuce.

Mettre du henné sur des cheveux sales ou propres ?

Le henné est une poudre obtenue à partir des feuilles séchées d’une plante arbustive. Cette poudre dégage une couleur rouge brique. Il existe des hennés capables de teindre à la perfection les cheveux gris, mais aussi ceux colorés en châtain clair ou noir.

Avez-vous déjà des cheveux colorés et vous souhaitez les teindre avec du henné ? Pour cela, gardez en tête que vous devez d’abord les laver avant d’appliquer le henné. Les cheveux propres sont exempts de sébum. Par conséquent, il est plus facile au henné de produire cette membrane protectrice qui se colle aux cheveux.

Couvrir les cheveux blancs de manière simple et naturelle avec du henné

Il existe plusieurs techniques d’utilisation du henné en tant que produit pour teinter les cheveux gris. Toutefois, il existe une méthode particulièrement efficace que nous vous recommandons. L’idée consiste tout simplement à associer de l’eau tiède et du henné pour obtenir un mélange bien crémeux.

Toutefois, en fonction de l’état des cheveux, il est conseillé d’ajouter un produit naturel à effet hydratant. Il s’agit du sucre en poudre (à raison d’une cuillère à soupe). Il existe aussi un certain blocage avec l’application du henné. Cela concerne son odeur. Pour masquer cette odeur de henné sur les cheveux, alors vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle au mélange.

Et si vous souhaitez obtenir une couleur plus accentuée, alors il est conseillé de mélanger le henné avec de l’eau froide. Patientez ensuite pendant deux heures jusqu’à toute une nuit pour laisser le mélange s’oxyder.