Cuivre et laiton : comment le polir en 5 minutes ?

Cuivre et laiton : comment le polir en 5 minutes ? L’oxydation de ces matières est causée par le contact avec l’air. Par conséquent, il faut réaliser un entretien régulier pour maintenir leur beauté.

Cuivre et laiton : comment le polir en 5 minutes ?

Le contact du cuivre et du laiton avec l’oxygène modifie la couleur de ces matières. On constate une patine brune sur le cuivre et noire sur le laiton. Outre le contact avec l’air, l’origine du changement de couleur peut aussi être tout simplement des saletés.

Pour retirer les taches superficielles en 5 minutes, vous pouvez tout simplement utiliser de l’eau tiède et du savon. Mélangez les deux ingrédients et imbibez une éponge de la solution avant de nettoyer les parties entachées. Utilisez ensuite un chiffon en coton ou en microfibre pour faire sécher.

Comment utiliser le vinaigre blanc pour lustrer le cuivre et le laiton ?

Cette solution très utilisée en cuisine vous permet de retirer les taches sur le cuivre et le laiton. Pour ce faire, il est conseillé de verser du vinaigre dans de l’eau puis de nettoyer avec une éponge imbibée de la solution. Vous pouvez aussi associer du vinaigre blanc et du gros sel.

D’autres méthodes naturelles pour polir le laiton et le cuivre

Le combo citron et sel est aussi un produit très efficace pour rendre le laiton et le cuivre plus propre que jamais. L’idée est de découper un citron en deux et de frotter sur toute la surface. Bien évidemment, vous allez saupoudrer le sel sur la moitié du citron avant de faire le traitement. Essuyez ensuite avec un chiffon sec.

Pour rendre les casseroles et meubles en laiton plus brillants que jamais, vous pouvez mélanger du sel, de la farine, du vinaigre et de l’eau. Mélangez bien et imbibez une brosse à dents du mélange. Brossez ensuite délicatement et patientez pendant une dizaine de minutes avant de rincer et sécher.

Il est très important de faire des gestes doux pour ne pas risquer d’abîmer vos articles en cuivre ou en laiton.