De l’eau chaude et de l’alcool : un mélange que vous devez absolument tester

Pour dénicher les astuces les plus efficaces et les moins chères, référez-vous à celles de nos grands-parents. En effet, les grandes personnes ont ce pouvoir que tout le monde n’a pas et trouvent toujours toutes les solutions aux problèmes courants à la maison. Ainsi, il est temps de tester l’efficacité de l’eau chaude et de l’alcool, lorsque ces deux solutions sont combinées. Que se passe-t-il ? Les réponses dans cet article.

De l’eau chaude et de l’alcool : un mélange que vous devez absolument tester

Vous aurez besoin de ce mélange pour fabriquer un produit nettoyant, mais surtout désinfectant particulièrement efficace sur toutes les surfaces.

En effet, vous n’aurez plus besoin d’acheter une solution désinfectante multi-surfaces, mais pourrez vous suffire à ce mélange pour éliminer les germes et les bactéries. Cette astuce est surtout intéressante en ce temps de pandémie.

publicité

Mais pour cette fois, vous allez vous servir de ce mélange pour le climatiseur. Pour ce faire, il convient de verser de l’eau chaude dans l’évier et d’ajouter ensuite quelques gouttes d’alcool.

Patientez pour bien faire mélanger les deux solutions et mettez ensuite les filtres du climatiseur dans le mélange. Ayez ensuite l’habitude de bien désinfecter cet élément au moins une fois tous les six mois. Aussi, vous devez laisser les filtres dans la solution pendant une demi-heure au moins, avant de sécher au soleil.

L’alcool : un allié de taille à la maison

Si vous avez de l’alcool à la maison, alors vous pouvez vous en servir pour de multiples tâches de nettoyage :

  • Mélangez de l’alcool avec de l’eau chaude dans un cuiseur à vapeur et transférez la solution dans un spray. Il suffit de pulvériser les sanitaires et le carrelage pour désinfecter en profondeur ;
  • Si les coulis se déposent sur les surfaces et risquent de s’y incruster, alors vous pouvez tout simplement les ramollir avec un peu d’alcool. Patientez ensuite pendant quelques minutes avant de frotter avec un chiffon et rincer avec de l’eau chaude ;
  • Si vous souhaitez retirer les traces graisseuses sur les différentes surfaces, alors vous pouvez utiliser de l’alcool qui se veut comme un parfait dégraissant.