Si vous n’avez pas encore de plante de sauge à la maison, alors vous avez tout intérêt à en planter chez vous. En effet, elle possède de multiples propriétés intéressantes, ce qui en fait un produit naturel polyvalent. Voici comment utiliser cette plante chez vous, afin que vous puissiez en tirer le maximum de profit.
Découvrez absolument cette astuce de la plante de sauge pour offrir un agréable parfum à la salle de bain
Comme vous pouvez déjà le savoir, la sauge est une plante qui possède une odeur particulière et agréable que vous pouvez exploiter pour parfumer la salle de bain.
Non seulement la salle de bain sentira bon, mais vous pouvez aussi en tirer des profits en termes de bien-être. En effet, la senteur rafraîchissante de la sauge atteint le cerveau et procure relaxation.
Pour parfumer l’intérieur avec de la sauge, alors il est conseillé de faire une infusion avec de l’eau et 4 feuilles de sauge. Une fois le mélange bouilli, alors vous pouvez mettre la casserole dans le bain et ensuite retirer lorsque vous avez le parfum souhaité.
Pour faire office de répulsif
Presque tout le temps, les insectes s’invitent chez nous, alors que ce sont tout simplement une mauvaise compagnie. Heureusement qu’il est possible d’exploiter la forte odeur de la sauge pour les chasser définitivement de chez nous.
En effet, cette plante substitue totalement les répulsifs chimiques en étant plus efficaces et moins chers. Pour ce faire, vous pouvez en planter sur le balcon et vous verrez que les insectes n’oseront pas s’approcher de chez vous.
Mais si c’est encore le cas, alors vous pouvez en disperser sur le rebord de la fenêtre ou encore faire une infusion.
Pour réduire le taux d’humidité
Tout comme le gros sel ou encore le bicarbonate de soude, la sauge peut très bien venir à bout de l’humidité.
Cette plante peut très bien attirer l’humidité à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur de la maison. C’est la raison pour laquelle vous observez de la sauge dans la salle de bain qui est connue comme l’endroit le plus sujet à l’humidité, surtout en cette saison hivernale.