Découvrez l’endroit le plus affectionné par le basilic et plantez-le là-bas

Le basilic est la touche méditerranéenne qui fait que votre plat soit succulent et sente très bon. Pour les amoureux de cuisine, le fait d’en cueillir à tout moment est tout simplement le petit plaisir à savourer lors de la préparation des recettes. Toutefois, si vous souhaitez prélever des feuilles toujours fraîches et saines, alors vous devez lui consacrer le bon emplacement.

Découvrez l’endroit le plus affectionné par le basilic et plantez-le là-bas

Cette plante aromatique peut très bien être cultivée aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. En effet, vous avez le choix entre la cultiver dans la terre avec les autres plantes, et donc dans le jardin ou bien en pots.

L’idée est de planter le plant de basilic lors de la saison printanière, notamment en début du mois d’Avril. C’est ainsi que vous pouvez espérer une bonne germination.

Par ailleurs, vous devez apporter au sol les bons nutriments pour qu’il soit bien fertile et garantisse un basilic aussi fort que sain. Toutefois, afin de booster la croissance du basilic, il est recommandé de privilégier des fertilisants naturels à l’instar du marc de café ou encore de la levure de bière.

Où placer le basilic ?

Si la plante de basilic n’est pas exigeante en termes d’emplacement, nous vous conseillons tout de même de la déposer à cet emplacement bien précis. L’idée est de mettre le basilic dans un endroit qui bénéficie de la lumière directe du soleil.

En effet, cette plante aromatique affectionne la chaleur ainsi que le climat doux. Vous devez absolument la tenir à l’écart des zones ombragées ainsi que du climat qui est sec.

Voici d’autres gestes d’entretien que vous devez effectuer pour avoir un basilic bien luxuriant :

  • Achetez un pot noir et rempotez votre plante aromatique dans ce pot de taille petite à moyenne ;
  • Utilisez de l’eau de pluie ou de l’eau sans calcaire, lorsque le sol est prêt à recevoir un arrosage.

Dès que les feuilles de basilic sont prêtes pour la récolte, en se montrant généralement vertes, fraîches et toutes belles, alors vous pouvez les cueillir.