Des souris dans la maison : leur entrée révélée

Des souris dans la maison : leur entrée révélée. Si vous remarquez des souris se faufiler dans la maison ou que vous soupçonnez leur présence, alors la solution n’est plus à l’identification de la cause. Il faut tout de suite agir en repérant la porte de communication des souris dans votre maison afin que vous puissiez bloquer leur entrée et sortie.

Des souris dans la maison : leur entrée révélée

Les souris comptent parmi ces mauvaises compagnies que nous pouvons avoir dans la maison. Et leur présence n’est pas forcément due à une mauvaise hygiène dans la maison, mais tout simplement en raison de votre localisation, par exemple.

Dans tous les cas, les souris se retrouvent dans votre maison, car elles ont trouvé une issue. D’ailleurs, en raison de leur petite taille, les souris peuvent facilement passer par des trous même les plus serrés.

Comment savoir si vous avez des invités indésirables à la maison ?

  • Lorsque vous constatez des restes de nourriture s’éparpiller et s’accompagner de mauvaises odeurs
  • Lorsque vous apercevez des trous dans les murs et les meubles

Si vous habitez la campagne, alors vous devez faire attention, car les souris y sont très présentes. De ce fait, vous devez bien faire attention à ne pas laisser traîner des restes de nourriture ou encore des déchets.

En effet, les souris sont en quête de nourriture et profitent de tous les passages exploitables pour se faufiler et entrer dans votre maison. Pour les repousser, vous pouvez utiliser des pièges ou des répulsifs.

Quelle est la porte d’entrée des souris ?

Les ventilateurs comme les prises d’air sont les endroits pointés du doigt pour laisser la voie aux souris. Toutefois, les accès les plus privilégiés par les souris sont les tuyaux ainsi que les canalisations des poêles.

En effet, il leur est très facile de se faufiler dans ces points d’accès. Il se peut également que les toilettes puissent permettre le passage des souris, mais c’est un cas très rare. Toutefois, rien n’est sûr et il est toujours conseillé d’abaisser les lunettes des W.C pour ne pas laisser la voie aux souris.