Des souris dans la maison ou le jardin ? Vous avez besoin de cette plante pour vous en débarrasser définitivement

Des souris dans la maison ou le jardin ? Vous avez besoin de cette plante pour vous en débarrasser définitivement. Les souris sont des mammifères et surtout des êtres vivants qui ont besoin de vivre et de manger, comme les humains. Seulement, leur présence nous dérange et nous devons les éloigner de chez nous.

Pourquoi les souris rodent dans le jardin et dans notre maison ?

Les souris et les rats entrent dans les maisons localisées en pleine campagne ou en banlieue ou encore près d’un cours d’eau. Si la localisation représente déjà un facteur à risque, la véritable raison qui pousse les rongeurs à entrer dans nos maisons est la quête de nourriture. Les rats et les souris rongent chaussures, cartons, bois, vêtements, canapés, etc.

Est-ce que les souris représentent un danger pour la santé ?

publicité

L’OMS rapporte que les souris et les rats sont des vecteurs de maladies graves. En effet, la leptospirose est la maladie développée en raison de la présence constante de rongeurs. En effet, l’infection vient des bactéries contenues dans l’urine des souris.

À noter que la période d’incubation s’étale entre deux à trois semaines. Les symptômes de la maladie sont des maux de tête, une forte fièvre, des douleurs au niveau des articulations et des muscles. La salmonellose représente aussi une maladie causée par les germes, les poils, l’urine et les fèces de la souris. Et n’oubliez pas que la morsure de rat cause de la colère.

Des souris dans la maison ou le jardin ? Vous avez besoin de cette plante pour vous en débarrasser définitivement

Contrairement à ce que l’on peut penser, les rodenticides ne sont pas la meilleure solution pour repousser ces mammifères. Il suffit d’utiliser ces astuces naturelles pour les éloigner de chez vous. Il s’agit de plantes à cultiver en pot ou en pleine terre.

  1. La menthe est une plante aromatique à forte odeur qui fait repousser définitivement souris et autres insectes indésirables. Pour l’utiliser, il convient de les déposer à côté de l’entrée ou des fissures qui servent de porte d’entrée aux souris.
  2. Le laurier peut être utilisé comme répulsif à souris naturel. Pour ce faire, il convient de les réduire en miettes et des les placer dans les tiroirs, les placards et dans tous les coins de la maison. Pensez à utiliser des feuilles de laurier sèches.