Nous avons tous du sel et du laurier à la maison et ces deux ingrédients naturels permettent de résoudre certains problèmes domestiques courants à la maison. On a tendance à les utiliser dans le domaine culinaire et pourtant, ces deux produits naturels regorgent de propriétés intéressantes. Si le sel est utile pour réguler la pression osmotique dans les cellules, mais aussi favoriser une bonne transmission des signaux nerveux, le laurier permet de traiter les troubles digestifs, mais aussi les affections respiratoires.
Plusieurs alternatives d’utilisation du sel
Le sel dispose de propriétés intéressantes dont la capacité de nettoyer et de détacher les tissus comme les tapis, les nappes ou encore les vêtements. C’est le cas par exemple si vous avez accidentellement fait déverser du vin ou de la sauce sur votre haut ou encore la nappe.
Pour mieux retirer la tache, il convient de la sécher en la tapotant légèrement. Ensuite, vous allez y mettre du gros sel. Ce dernier va absorber le reste de vin. Il suffit ensuite de rincer à l’eau froide pour obtenir des résultats à la hauteur des espérances.
Vous pouvez également utiliser le gros sel pour maintenir une certaine fraîcheur dans le frigo. Mélangez de l’eau et du sel et imbibez un chiffon de la solution pour nettoyer les parois intérieurs et les tiroirs du frigo.
Tout comme le jus de citron et le vinaigre, le sel permet de ralentir le processus d’oxydation des fruits. Pour ce faire, il suffit de plonger le fruit en question dans une solution saline et de sécher en tapotant avec du chiffon en coton.
Vous pouvez également redonner une seconde vie aux vieilles éponges en les désinfectant avec du sel et de l’eau froide. En effet, il suffit de les plonger dedans pour venir à bout des mauvaises odeurs, mais aussi rallonger la durée de vie des éponges.