Dites adieu aux halos des vitres avec ces remèdes bon marché

Dites adieu aux halos des vitres avec ces remèdes bon marché. Il est important de nettoyer régulièrement les vitres des fenêtres de la maison pour faire entrer la lumière naturelle du soleil. Toutefois, les vitres laissent toujours des halos désagréables même après un lavage méticuleux. Voici donc des astuces efficaces pour faire disparaître une bonne fois pour toute ces halos qui gênent la vision et redonner leurs brillances aux vitres.

Dites adieu aux halos des vitres avec l’un de ces remèdes bon marché qui est le vinaigre

Le vinaigre, bien connu pour sa propriété nettoyante, peut être utilisé pour faire briller les vitres de vos fenêtres. Pour ce faire, mélangez 3 doses de vinaigre avec une dose d’eau dans un vaporisateur. Vaporisez le mélange sur les vitres puis essuyez le tout avec un chiffon en coton.

Du jus de citron

Le jus de citron peut remplacer le vinaigre pour le nettoyage de vos vitres. À part sa capacité miraculeuse à faire disparaître les halos, le jus de citron diffusera aussi un parfum agréable et naturel dans votre maison. Pour ce faire, c’est très facile. Prélevez le jus de 2 gros citrons puis mélangez avec 300 ml d’eau. Versez le mélange dans un vaporisateur puis nettoyez vos vitres.  

Cette technique ne nécessite aucun rinçage. Il vous suffit de passer un coup de chiffon en coton pour faire briller à nouveau les vitres de vos fenêtres.

Comment rendre les vitres des fenêtres brillantes avec du bicarbonate de sodium ?

Pour nettoyer les vitres très encrassées, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Il vous suffit d’une généreuse cuillère à soupe de bicarbonate de soude qui sera mélangée avec ½ litre d’eau, dans un bol.

Mouillez un chiffon, de préférence, en microfibre dans le mélange de bicarbonate et d’eau et lavez vos vitres. Enfin, terminez le nettoyage avec un coup de chiffon en coton.

Dites adieu aux halos des vitres avec l’un de ces remèdes bon marché : le savon de Marseille

Vous pouvez aussi utiliser du savon de Marseille pour faire briller les vitres de vos fenêtres.

  1. Mélangez une cuillère à soupe de savon de Marseille liquide et 600 ml d’eau.
  2. Transférez le mélange dans un vaporisateur.
  3. Vaporisez la solution sur une éponge humide puis nettoyez vos vitres.
  4. Séchez le tout avec un chiffon microfibre et retrouvez la brillance de vitres.

Dites adieu aux halos des vitres avec ce remède bon marché qui est le savon jaune

Le savon jaune promet un résultat à la hauteur des espérances pour vos vitres. En effet, ce savon peut nettoyer en profondeur, ce qui est particulièrement recherché pour les vitres très encrassés. Pour ce faire, prenez une boule du savon et imbibez l’éponge avec. Frottez vos vitres avec l’éponge puis rincez avec de l’eau. Une fois les vitres bien lavées, séchez le tout avec un chiffon en coton.