Draps blancs : comment les empêcher de jaunir avec ces 3 astuces

Draps blancs : comment les empêcher de jaunir avec ces 3 astuces. Vos précieux draps blancs ne seront jamais à l’abri du jaunissement en raison de la transpiration ou encore à cause de l’épreuve du temps. Heureusement que vous pouvez prévenir l’apparition de cette trace désagréable en adoptant ces 3 astuces efficaces.

Draps blancs : comment les empêcher de jaunir avec ces 3 astuces

Cette tâche est similaire à celle de la suppression d’une tache. Il faudra donc d’abord faire un traitement avec un détergent à lessive de contact avant de réaliser un lavage en machine.

Faire un lavage régulier

Si vous voulez que les draps soient toujours blancs, alors vous devez réaliser un lavage fréquent. Il s’agit du premier bon geste à ne pas sous-estimer. Toutefois, il existe une règle importante à respecter au moment du séchage.

En effet, vous devez étaler le drap à l’ombre. En effet, évitez autant que possible d’exposer le drap en plein soleil, car cela favorise davantage l’apparition de la trace jaune sur le tissu.

Toujours privilégier une température de lavage à 50°C

Au moment de faire le lavage, privilégiez une température de 50°C max. En effet, vous devez absolument éviter de soumettre le drap à une température très élevée.

Pour assurer un nettoyage correct, il est conseillé d’utiliser un désinfectant ou encore de charger le tambour du lave-linge en veillant à laisser un peu d’espace. Par conséquent, le rinçage sera plus efficace et facile.

Draps blancs : comment les empêcher de jaunir avec un produit blanchissant spécifique ?

Évitez autant que possible de vous servir de l’eau de javel pour blanchir le drap blanc. C’est notamment le cas si vous avez un drap en coton. En effet, non seulement l’eau de javel favorise l’apparition de la tache jaune, mais détériore également le tissu en raison de son aspect corrosif. Il est plutôt conseillé d’utiliser un produit blanchissant moins agressif. Peut-être les produits naturels seront plus appropriés ?