Du calcaire sous la douche : on ne s’en débarrasse qu’avec cet ingrédient

Du calcaire sous la douche : on ne s’en débarrasse qu’avec cet ingrédient. Comptez-vous parmi les méticuleux en termes d’hygiène et pourtant, après maintes tentatives de suppression de ces traces, vous vous retrouvez toujours avec du calcaire seulement après quelques jours ? Pensez à adopter ces astuces pour en finir une bonne fois pour toutes.

Du calcaire sous la douche : on ne s’en débarrasse qu’avec cet ingrédient

En effet, la formation de calcaire est due au contact répétitif de l’eau, du savon ou d’un gel douche sur un élément. Ces taches sont gênantes et altèrent la beauté de votre douche. Sans oublier l’impact négatif sur le bon fonctionnement des sanitaires.

Enlever les dépôts de calcaires n’est pas une tâche facile, même en utilisant des produits adéquats. Toutefois, vous pouvez éliminer ces auréoles en suivant nos conseils. Il est de ce fait possible de redonner une seconde jeunesse à la salle d’eau. En adoptant ces astuces faciles, vous serez en mesure de faire briller cette pièce de la maison, sans pour autant faire souffrir votre portefeuille.

publicité

Et gardez en tête que l’utilisation de l’acide citrique est fortement déconseillée, contrairement à ce que d’autres disent. Du vinaigre d’alcool seulement, servira à empêcher la formation de calcaire et l’accumulation des saletés. Appliquez tout simplement le vinaigre d’alcool sur le levier ou le mitigeur de votre douche pour nettoyer et prévenir le dépôt de calcaire.

Comment déboucher les pores du pommeau de douche ?

Si le débit d’eau de votre pommeau de douche est faible, il se peut que les trous de sortie soient bouchés par les dépôts de calcaire. Éliminez ces derniers avec du vinaigre d’alcool. Pour ce faire :

  1. Versez 2 verres de vinaigre dans un sac à givre puis trempez le pommeau de douche dans le contenant.
  2. Fermez le bout du sac à givre avec une ficelle puis laissez le vinaigre agir sur les calcaires dans le pommeau pendant environ une heure.
  3. Une fois le temps de repos écoulé, il faut rincer le pommeau de douche avec de l’eau.

Le vinaigre d’alcool est associé à un excellent pouvoir nettoyant. Il peut être utilisé pour dégraisser, lustrer ou enlever le calcaire.

Comment faire briller les vitres de la douche ?

Pour faire briller les verres de la douche :

  1. Versez un verre de vinaigre dans une bassine d’eau chaude
  2. Trempez une éponge dans le mélange, essorez puis frottez les taches de calcaires sur les vitres avec l’éponge.
  3. Ensuite, passez un coup de chiffon en coton pour lustrer les verres. Vos vitres retrouveront leurs éclats avec cette astuce.