Du marc de café dans le caniveau de la douche : tout le monde commence à le faire. La raison est surprenante

Mettez du marc de café dans le caniveau de la douche et vous verrez que la raison est surprenante. À partir d’aujourd’hui, oubliez l’idée de jeter le résidu de café, car c’est du gaspillage assuré. Cette mauvaise habitude est justifiée par le fait que nous ne savons pas exploiter le véritable potentiel de cette poudre.

Pourtant, cette dernière peut servir à de nombreuses choses, comme le fait de booster la croissance de nos plantes. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est l’utilité du marc de café dans les douches et les lavabos obstrués.

Du marc de café dans le caniveau de la douche : tout le monde commence à le faire. La raison est surprenante

En effet, vous pouvez très bien vous servir du marc de café pour chasser les mauvaises odeurs émanant de la douche, mais aussi libérer les obstructions dont cette pièce est victime. Fini désormais les produits chimiques et place à l’utilisation de produits naturels.

Voici comment utiliser le résidu de café dans la salle de bain :

  • Préparer de l’eau chaude
  • Déposer le marc de café directement sur le caniveau de douche
  • Y verser de l’eau chaude

C’est très simple et pourtant, c’est très efficace et économique. Vous pouvez même vous servir de cette astuce pour dégager l’évier ou le bidet. Mais comme il a été mentionné plus en haut, le marc de café permet aussi de chasser les odeurs désagréables qui émanent très souvent du frigo.

Pour ce faire, il convient de mettre du résidu de café dans un bol et de le déposer tout simplement dans le frigo, comme vous le faites avec la tasse de bicarbonate de soude. Non seulement vous attirez les mauvaises odeurs, mais vous faites envahir une agréable senteur de café dans l’appareil.

Quelle est la limite de cette astuce en termes d’efficacité ?

Il convient de préciser qu’il s’agit d’une astuce préventive et non une solution définitive. En effet, le sol est lipophile, c’est-à-dire qu’il absorbe les graisses constamment. Pour un drain très obstrué, il peut être difficile de dégager l’accumulation de gras.

Face à cette situation, le marc de café ne peut plus être efficace, mais il faut confier le travail de débouchage à un déboucheur professionnel. Une à deux cuillères à café avec de l’eau bouillante peuvent pallier au problème d’obstruction temporaire, mais ce n’est pas une solution.

Et il faut bien faire attention à fournir suffisamment d’eau, car le résultat sera l’inverse au cas où le marc de café s’assèche.