Du sel sur le feu : c’est pour ça qu’ils le font toutes les semaines. Dans la cuisine, l’un des éléments les plus encrassés est sans doute la plaque de cuisson. En effet, elle représente un véritable aimant à saletés qui, si en l’absence d’entretien, s’incrustent. Voici le produit jamais révélé qui vous permet de désincruster la plaque de cuisson.
Pourquoi le nettoyage de la cuisine est-il si important ?
Si le fait de rendre la cuisine brillante, et ce, tous les jours est chose impossible, vous pouvez toujours assurer le respect de certaines règles d’hygiène et d’organisation.
Ce n’est pas aussi facile à réaliser, car les éclaboussures d’eau qui créent du calcaire, tout comme les dépôts de graisse peuvent s’incruster. Sans oublier les comptoirs de cuisine ou encore les éviers qui sont particulièrement entachés.
Dès que possible, il est recommandé d’adopter les bons gestes pour réduire au maximum les saletés et les incrustations dans la cuisine. L’une des règles d’or d’une cuisine bien propre et organisée est sans doute l’utilisation d’une hotte de cuisine.
Pensez à installer cet appareil qui fait office de filtre pour les mini-particules. Pour nettoyer les armoires de cuisine, vous pouvez combiner le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude.
Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe de la poudre blanche et du vinaigre blanc. Imbibez ensuite un chiffon en microfibre de la solution et nettoyez les armoires.
Du sel sur le feu : c’est pour ça qu’ils le font toutes les semaines
Pour nettoyer les plaques de cuisson, vous pouvez compter sur le pouvoir du sel fin. Pour ce faire, il convient de parsemer la plaque de sel fin. Allumez ensuite le feu et déposez-y une casserole avec de l’eau.
Ajoutez 4 cuillères à soupe de sel fin dans l’eau et faites bouillir. Dans un autre bol, mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une demi-tasse de vinaigre blanc. Ajoutez deux cuillères à soupe de savon à vaisselle et mélangez.
Déposez les plaques sales du poêle dans une bassine et nettoyez-les. Versez le mélange de vinaigre, de bicarbonate de soude et de savon dans la bassine. Poursuivez avec l’eau salée préalablement bouillie et couvrez le poêle. Les saletés doivent se décoller facilement et vous pouvez ainsi faire un nettoyage rapide, en enfilant des gants. Terminez pas un rinçage.