Du son d’avoine pour faire briller le carrelage : une astuce à connaître absolument

Cela peut paraître impossible, mais vous pouvez utiliser du son d’avoine pour faire briller le carrelage. En effet, il s’agit d’un revêtement qui a tendance à se salir rapidement en raison du fort passage. Le carrelage laisse également des joints noircis. Avant d’utiliser le son d’avoine, vous devez d’abord dépoussiérer le sol avec l’aspirateur. 

Du son d’avoine pour faire briller le carrelage : une astuce à connaître absolument 

Le son d’avoine est un produit riche en vertus qui est conseillé dans le cadre d’un régime alimentaire sain. Le son d’avoine contient des protéines, des minéraux, des vitamines, des fibres ainsi que de l’acide folique. 

Toutefois, il ne se cantonne pas à un aliment nutritif, mais convient aussi à l’entretien domestique. En effet, comme nous venons de le dire, il s’agit d’une excellente solution pour nettoyer les carreaux

Pour s’en servir, voici les étapes à suivre : 

  1. Mélangez 450 g de flocons d’avoine avec 5 litres d’eau; 
  2. Faites macérer pendant 25 minutes; 
  3. Lorsque vous obtenez une bouillie, filtrez avec un tamis; 
  4. Nettoyez le sol avec ce liquide; 
  5. Patientez pendant 5 minutes; 
  6. Rincez à l’eau et le tour est joué.

Zoom sur les utilisations alternatives de ce super aliment 

Le flocon d’avoine favorise la régulation du transit intestinal, tout en contribuant à la perte de poids. Pour en consommer, vous pouvez l’ajouter au lait ou au yaourt. 

Ce produit peut aussi servir de base pour la conception de produits cosmétiques. En effet, vous pouvez réaliser un gommage doux pour la peau, mais aussi vous en servir pour enlever les points noirs.