Du vinaigre : utilisez-le comme ça dans les toilettes, astuce renversante

Utilisez du vinaigre dans les toilettes comme ça et vous verrez que vous n’allez plus jamais vous passer de cette astuce. Comme vous pouvez déjà le savoir, les toilettes sont le terrain de prolifération des germes et des bactéries. Par conséquent, il faut réaliser un entretien périodique pour éviter la contamination de maladies. En effet, un simple nettoyage ne suffit pas.

Pour ce faire, il existe une multitude de produits qui sont vendus sur le marché. Toutefois, ces derniers sont onéreux, mais aussi très corrosifs, ce qui n’est pas nullement respectueux de la planète ni de la santé humaine. Mais voici une astuce naturelle et sans danger que vous pouvez adopter à la maison. Et il s’agit du vinaigre.

Du vinaigre : utilisez-le comme ça dans les toilettes, astuce renversante

Le vinaigre est un produit disponible facilement sur le marché et qui est même inséparable de la cuisine. Cette solution n’est pas seulement utile pour la préparation des salades, mais elle se veut aussi comme un allié de taille pour le lavage de la salle de bain ainsi que des sanitaires et des toilettes.

Le vinaigre est une astuce économique qui vous évite l’achat de produits chimiques agressifs. Par ailleurs, c’est un produit à efficacité élevée qui vous permet de gagner du temps et de vous faciliter la tâche de nettoyage des toilettes.

En utilisant du vinaigre, vous pouvez venir à bout des traces désagréables et parfois récalcitrantes qui se trouvent dans les toilettes. Toutefois, vous devez suivre à la lettre ces étapes de nettoyage pour que le vinaigre soit efficace :

  • Verser du vinaigre et laisser agir pendant toute une nuit ou quelques heures si vous n’avez pas le temps
  • Le lendemain, tirer la chasse d’eau et laisser bien sécher

Pour ôter les taches les plus tenaces, il convient d’imbiber le papier toilette de vinaigre et de tapoter les taches. Laissez ensuite le produit agir avant de rincer le lendemain matin. Il est conseillé de vous servir du vinaigre de cidre de pomme pour plus d’efficacité, au lieu du vinaigre de vin.