Economie sur le chauffage : quel est ce composant secret du radiateur ?

A l’heure actuelle l’énergie coûte cher, faire une économie sur le chauffage est une obligation. Les foyers ont du mal à trouver des alternatives au radiateur, ce qui les oblige à adopter tous les moyens pour abaisser autant que possible la facture à payer. Vous allez être étonné de voir qu’il existe un dispositif secret sur le radiateur. Ce dernier vous permet de faire des économies sur le chauffage, sans avoir besoin de faire des travaux d’isolation thermique. 

Economie sur le chauffage : quel est ce composant secret du radiateur ? 

Le radiateur dispose d’un dispositif/vanne qui est connu comme étant le support. A titre de précision, il ne faut pas confondre ce dernier avec les vannes de vérification des bulles d’air dans le radiateur. 

Cela va sans doute vous étonner, mais tous les radiateurs possèdent un support qu’on ignore en termes de fonctionnement. 

Si vous savez le manipuler, vous ferez des économies sur les factures tout en optimisant le confort dans chaque pièce de la maison. 

Ce système de verrouillage est installé dans la zone inférieure du radiateur. Le bouton secret renferme une vanne qui sert de solution de régulation du débit d’eau chaude dans chaque radiateur. 

En manipulant le bouclier, vous prévenez la perte importante de chaleur ou encore la montée en température excessive. 

Que faut-il savoir ? 

Réglez tous les radiateurs afin qu’ils puissent distribuer la chaleur de manière uniforme. Ainsi, vous favorisez une économie d’argent tout en assurant un certain confort de vie à l’intérieur. 

Dès lors que vous avez compris le système de fonctionnement, vous pouvez vérifier les supports des radiateurs, s’ils ont besoin de remplacement. 

Gardez à l’esprit que la vanne peut s’abîmer. Pensez à faire appel à un expert avant toute manipulation.