Egouttoir propre et désinfecté : l’astuce pour y parvenir

Il n’est pas facile d’obtenir un égouttoir propre et désinfecté étant donné que cette zone accumule de l’eau et des résidus de savon. Par conséquent, cela conduit à la formation de calcaire et des saletés qui sont des incrustations difficiles à éliminer. Afin de faire une désinfection rapide et efficace, vous pouvez compter sur cette astuce. 

Egouttoir propre et désinfecté : l’astuce pour y parvenir

Pour venir à bout des saletés et du calcaire, vous pouvez compter sur les propriétés détergentes, dégraissantes et désinfectantes du vinaigre et du bicarbonate de soude. 

Pour ce faire, vous allez mettre du vinaigre sur toute la surface et de laisser agir. Sur les zones les plus incrustées, utilisez du bicarbonate de soude qui a une action légèrement abrasive.

Vous devez apercevoir une réaction effervescente qui va aider à l’élimination de la saleté. Lavez le tout à l’eau chaude et répétez si nécessaire. Une fois terminée, séchez bien. 

Quel est l’autre ingrédient secret pour une surface parfaitement propre ?

Il est également conseillé d’utiliser du gros sel pour retirer les incrustations. Lorsque l’égouttoir est vide, grattez avec du gros sel et utilisez un chiffon pour éliminer les résidus. Ensuite, lavez comme précédemment et séchez bien votre égouttoir.