Enlever la mauvaise odeur du lave-linge : ces conseils précieux qu’on ne vous a jamais donnés

enlever la mauvaise odeur du lave-linge

Vous connaissez sûrement l’astuce du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude pour enlever la mauvaise odeur du lave-linge. Cependant, tous vos efforts seront vains si vous n’adoptez pas les bons gestes préventifs. Notez-les bien, car ils vous seront vraiment utiles. 

Pourquoi la machine à laver sent aussi mauvais ? 

Vous ouvrez la porte de votre lave-linge et là, vous êtes envahi par cette odeur désagréable. Cela indique clairement qu’il y a un problème de moisissures à l’intérieur de votre appareil électroménager et que vous devez rapidement agir. 

Mais d’où viennent ces moisissures ? Tout simplement à cause de cette humidité excessive qui règne dans votre machine à laver. Tambour, filtre et tiroir à détergents ne sont pas épargnés. Par ailleurs, pointons du doigt les résidus de détergent ainsi que le calcaire. 

publicité

Eh oui, vous vous trompez si vous pensez que votre lave-linge est toujours propre ! Résultat ? Une odeur de moisi qui commence à se libérer petit à petit de votre machine à laver. Et bien sûr, le linge en sera victime. 

Pour être sûr(e) d’enlever la mauvaise odeur du lave-linge, voici ce que vous devez faire : 

  1. Premièrement, lancez un cycle de lavage à vide et à haute température, avec du bicarbonate de soude dedans. 
  2. Ensuite, ayez l’habitude d’ouvrir la porte de l’appareil après chaque lavage pour bien aérer l’intérieur. 
  3. Un petit geste, mais qui fait toute la différence ? C’est le fait de sécher le caoutchouc
  4. Tout comme l’importance d’aérer l’intérieur de la machine, ouvrez aussi le tiroir à détergents. Vous n’imaginez pas à quel point c’est un véritable nid à moisissures. 

Enlever la mauvaise odeur du lave-linge : attention particulière au filtre

Oui, tout comme le filtre de la hotte, celui de la machine à laver a besoin d’un entretien particulier. Un nettoyage régulier, au moins une fois par mois, vous évitera les mauvaises surprises. Et pour vraiment donner un coup de neuf à votre machine, effectuez un cycle de détartrage tous les six mois. Utilisez de l’acide citrique ou un produit professionnel spécifique pour cela.