Mauvaise odeur de la litière : 3 conseils importants pour l’éliminer

La mauvaise odeur de la litière est la facette désagréable de la compagnie d’un chat. Voici les 3 conseils pratiques pour s’en débarrasser rapidement. 

Un des 3 conseils pour chasser la mauvaise odeur de la litière 

L’une des causes principales de l’émanation et de la propagation de la mauvaise odeur de la litière est le manque d’entretien. Si vous tenez à un intérieur qui ne sent pas mauvais, malgré la présence d’un chat, alors pensez à changer la litière régulièrement. 

Concrètement, il faudra procéder au moins une fois par semaine. Par ailleurs, pensez à utiliser 1 pouce de litière pour que le chat puisse faire ses besoins confortablement. Toutefois, ayez un œil régulier sur l’état de la litière. 

Outre la couche exacte de litière à mettre en place, pensez également à nettoyer le bac à litière en prenant soin d’éliminer les crottes et les miettes. 

Transférez les déchets dans un sac hermétique et assurez-vous de laver le bac avec un produit neutre et respectueux de l’environnement et de votre santé. 

A quoi sert le tapis absorbant ? 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un tapis que vous allez mettre au fond du bac à litière. Il permet de recueillir les résidus et d’absorber les liquides responsables des mauvaises odeurs. 

Ce tapis inclut une couche intérieure absorbante qui retient l’humidité. Celle-ci est enveloppée d’une couche extérieure imperméable qui évite au sol de se tacher. 

Cette installation offre également une base antidérapante pour les pattes de ce petit félin. Ainsi, il ne risque pas de trébucher lorsqu’il entre ou sort du bac à litière. 

L’importance d’une bonne aération 

Pour éliminer la mauvaise odeur de la litière, pensez également à bien aérer la pièce qui contient le bac. Ouvrez les fenêtres et utilisez un ventilateur pour renouveler l’air dans la maison. 

Vous pouvez également utiliser un purificateur d’air électrique ou encore des plantes purificatrices d’air pour chasser autant que possible la mauvaise odeur dans la maison.