En raison de l’hiver et de ses intempéries, il est normal de penser qu’il est impossible d’étendre le linge dehors. Pourtant, sachez que vous pouvez suspendre les vêtements sur le balcon ou la terrasse, même pendant la saison hivernale, dans le but de minimiser le séchage à l’aide du sèche-linge.
Étalez toujours vos vêtements à l’extérieur même en hiver : voici la raison
À certains moments, il est possible de profiter d’un temps pas très pluvieux, ce qui vous donne l’occasion de faire sécher le linge à l’extérieur.
En effet, les temps d’aujourd’hui se caractérisent par une hausse du coût de l’énergie, ce qui n’est pas bon pour notre portefeuille. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de foyers limitent l’utilisation de la sécheuse.
Selon le calcul, il est possible de faire des économies à raison de 25 euros par mois si vous n’utilisez pas le sèche-linge. Il convient aussi de préciser que l’impact environnemental n’est pas inexistant, car le sèche-linge serait responsable de 32 millions de tonnes de dioxyde de carbone par an.
Quelles sont les conditions sine qua none pour assurer un bon séchage ?
Pour que le linge soit bien et rapidement séché, vous devez être sûr que ces conditions soient bien respectées : la météo, la chaleur et l’humidité. Par ailleurs, voici quelques conseils à prendre en compte :
- Une fois le lavage terminé, retirez tout de suite le linge humide de la machine à laver;
- Mettez les vêtements mouillés dans le sèche-linge: sachez que la performance de cet appareil ne doit pas être sous-estimée, car il est très bien possible de retirer l’excès d’humidité possible en utilisant cet appareil.
- Informez-vous sur les conditions météorologiques avant de faire le lavage du linge et privilégiez les journées les plus chaudes et celles qui sont marquées par le plus de vent.
- Enfilez des gants lorsque vous fixez le linge avec des pinces.