Factures très élevées : ces 3 appareils vous ruinent. Vous ne le soupçonnez sûrement pas, mais ces trois appareils pourtant indispensables au quotidien, sont en réalité très énergivores. Nous vous invitons à poursuivre la lecture pour en apprendre davantage. Désormais, vous les utiliserez avec plus de prudence.
Une subvention du gouvernement pour faire face à la hausse du coût énergétique
Les témoignages de certains foyers sont loin d’être rassurants. En effet, selon eux, le coût de l’électricité atteint les 780 euros, et ce, depuis le début d’année. Et ce tarif n’est pas prêt de descendre pour le reste de l’année. Cette hausse importante de la facture d’électricité est due à la suite de l’urgence sanitaire, aux opérations spéculatives établies par les acteurs financiers du monde entier ainsi qu’à la guerre qui vient juste de débuter.
En Italie, le gouvernement a pensé à une subvention, à hauteur de 200 euros et 150 euros. Ces primes seront versées au début du mois de novembre, à tous les foyers italiens. Aussi, il y aura un bonus social sur les factures. Toutefois, cela n’est toujours pas suffisant pour pouvoir prendre sereinement en charge la facture d’électricité. C’est la raison pour laquelle il faut maîtriser la consommation et connaître les appareils les plus énergivores.