Il est plus que temps de penser à toujours économiser, car le temps actuel est marqué par la hausse du coût de la vie en général. Et cela commence par les choses les plus petites qui, lorsqu’elles s’accumulent, peuvent vous aider à économiser bien plus que vous ne le pensez. C’est pour cela que nous vous recommandons cette astuce DIY qui est même adoptée par les experts. Elle servira pour l’entretien de la cuisine.
Pourquoi les canalisations de l’évier de cuisine sont-elles obstruées ?
Parmi les plaintes courantes dans la cuisine, citons le drain de l’évier qui est souvent bouché. En effet, ceci est dû généralement à une mauvaise utilisation, mais une autre cause indépendante de nous fait aussi que l’évier soit toujours bouché.
Le souci est que cela crée une mauvaise odeur qu’il est parfois difficile à masquer. Et pour cela, nous pensons à faire intervenir un plombier et pourtant, le coût de la main d’œuvre n’est pas aussi accessible. Sachez que vous pouvez toujours tenter de résoudre vous-même le problème.
Mais avant tout, il convient d’identifier les causes de l’obstruction qui sont :
- L’eau très dure qui forme du calcaire et des mauvaises odeurs ;
- La mauvaise habitude que nous avons et qui est de jeter les restes d’aliments dans le drain de l’évier;
- Idem pour l’eau de cuisson des aliments…
Faites comme tout le monde et adoptez cette méthode de cuisine qui réduit considérablement vos dépenses
Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin d’une bouteille en plastique, d’un cutter ainsi que de quelque chose qui vous servira à faire des trous sur le bouchon.
Il convient ensuite d’insérer la partie supérieure avec le bouchon de la bouteille dans le trou de l’évier, en procédant donc à l’envers. Mais avant cela, vous devez marquer le plus loin possible et découper tout ce qui dépasse.
Ensuite, vous devez faire des trous et brûler avec une bougie ou une flamme de gaz allumée. Ces perforations serviront à faire ressortir l’eau. De préférence, visez entre cinq à six trous.
L’idée est ensuite de renverser la bouteille pour diriger le bouchon vers le tuyau et il servira ainsi de filtre pour les résidus alimentaires et les restes de détergent qui peuvent atterrir dans les canalisations.