Faites comme tout le monde et macérez cette plante magique : vous en serez accro ! 

A l’heure actuelle où la situation économique et écologique est critique, il est très important de privilégier le recyclage. Ainsi, vous obtiendrez des produits ou des solutions aux milles vertus, que vous pouvez très bien exploiter pour résoudre certains problèmes courants à la maison, sans dépenser autant d’argent. Découvrez de quoi il s’agit. 

Faites comme tout le monde et macérez cette plante magique : vous en serez accro ! 

Il s’agit d’une plante piquante et qui regorge cependant de nombreuses propriétés avantageuses. Nous voulons vous parler de l’ortie. C’est une plante dont il faut absolument faire attention à ne pas la toucher, car elle pique. 

Toutefois, il suffit de savoir la transformer pour en tirer le maximum de profit. Pour procéder sans danger, il convient de les cueillir pendant qu’elles sont encore vertes. L’ortie s’identifie par ses feuilles au marges en “zigzag” et de couleur vert émeraude brillante. 

publicité

Néanmoins, il est très important d’enfiler des gants avant de les manipuler, car les risques d’irritation sont élevés. Au moment de la récolte, souvenez-vous que lorsque les fleurs apparaissent, alors les propriétés nutritionnelles disparaissent. 

Que faire avec l’ortie ? 

L’idée est de créer une pâte riche en nutriments et en propriétés nutritionnelles avantageuses pour les plantes. Pour faire court, vous allez transformer l’ortie en fertilisant pour les semis. Par ailleurs, c’est un pesticide très efficace. 

Pour ce faire, il convient de suivre ces étapes à la lettre : 

  1. Dans un contenant de grande taille, mettez des feuilles d’ortie
  2. Versez de l’eau de sorte à tout couvrir
  3. Fermez le couvercle
  4. Faites macérer pendant 3 semaines
  5. Une fois le temps écoulé, il est conseillé de filtrer la solution et de conserver le liquide
  6. Remplissez les bouteilles avec distributeur 
  7. Arrosez toutes les deux semaines et vous serez étonné du résultat